La vie professionnelle ne s’arrête pas toujours après la retraite, travailler est possible

0
114
La vie professionnelle ne s'arrête pas toujours après la retraite

La retraite est une étape dans une vie que certains professionnels attendent avec impatience quand d’autres l’appréhendent. Nombreux sont les travailleurs qui ne veulent pas arrêter toute activité mais simplement en diminuer l’intensité. La vie professionnelle ne s’arrête pas toujours après la retraite travailler dans l’immobilier en tant que commercial possible. Nombre de professionnels exercent en freelance sous le statut de portage salarial, avec Freecadre Immobilier.

POURSUIVRE UNE ACTIVITÉ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Rester actif sans se compliquer la vie

Après une longue carrière professionnelle, la retraite est l’occasion d’avoir du temps pour soi et ses proches, être déchargé des obligations et contraintes tout en restant actif. Conserver une activité doit donc être synonyme de plaisir et non de tracas. Or devenir indépendant peut rapidement être source de problèmes. Il faut gérer les tâches administratives, comptables sans oublier les risques financiers. Autant de critères qui sont susceptibles de décourager les professionnels de l’immobilier dans leur projet. Une autre solution est possible avec le portage salarial immobilier.

Une option sécurisante, le portage salarial immobilier

Avec Freecadre Immoblier, société de portage salarial, le commercial peut devenir mandataire ou négociateur immobilier tout en bénéficiant des avantages sociaux du salariat et l’autonomie de l’indépendant. Un statut qui octroi la couverture sociale d’un salarié avec une mutuelle de groupe et tous les avantages que peut avoir un salarié, comme la prévoyance, parmi bien d’autres. Le portage salarial immobilier donne la possibilité de conserver l’ensemble de ces avantages sociaux.

Se consacrer pleinement à son activité

Le professionnel qui opte pour le statut du portage salarial dans le domaine de l’immobilier organise son temps comme il le souhaite, démarche lui-même ses clients sans avoir à se préoccuper de toute la gestion administrative, financière et comptable de son activité. Des tâches et obligations prises en charge par la société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier. Une société spécialisée dans le secteur de l’immobilier, qui de plus, accompagne le professionnel afin de l’assister et l’aider à réaliser ses nouveaux objectifs.

CONTINUER UNE CARRIÈRE DANS L’IMMOBILIER

Poursuivre un métier que l’on apprécie

Désirer continuer à exercer une activité tout en étant à la retraite, c’est souvent le souhait de ne pas rompre avec le monde du travail tout en adaptant son emploi du temps. Le métier de négociateur ou de mandataire dans le secteur de l’immobilier est parfaitement adapté au statut du portage salarial. L’indépendant exercera auprès de différents clients qui feront appel à son expertise de manière ponctuelle. Rassurant pour l’entreprise qui n’a pas besoin d’avoir recours à une embauche et conciliable avec les objectifs du professionnel, désireux d’organiser son temps.

Bien préparer sa nouvelle carrière

Devenir indépendant demande une adaptation à laquelle il faut se préparer. En effet, travailler en freelance signifie autonomie et liberté. Une nouvelle organisation de son temps et la nécessité de fixer ses objectifs tant professionnels qu’en terme de gestion de planning. Poursuivre une activité professionnelle en tant que retraité signifie également travailler à son rythme dans de meilleures conditions. Il est donc nécessaire de déterminer les jours pendant lesquels on souhaite travailler. Être chasseur de biens, mandataire ou négociateur immobilier en portage salarial, permet de gérer son temps en choisissant ses clients.

S’assurer de maîtriser les éléments du secteur

Bien qu’ayant une carrière professionnelle jusqu’à la retraite, il est indispensable avant de se lancer dans une activité, que le futur indépendant s’assure de bien maîtriser tous les paramètres nécessaires. C’est le cas, par exemple des nouvelles technologies. Pour ce faire, Freecadre Immobilier, société de portage salarial, accompagne les professionnels pour les conseiller et les aider afin de démarrer leur activité de professionnel de l’immobilier dans les meilleures conditions. Grâce à sa spécialisation dans le secteur de l’immobilier, l’entreprise saura répondre à toutes vos questions et être à vos côtés tout au long de votre projet.

Alors pour ceux qui ne souhaitent pas que la vie professionnelle s’arrête après la retraite, la solution c’est Freecadre Immobilier.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Photo de Anna Shvets provenant de Pexels