Négociateur immobilier: partez gagnant à chaque journée

0
346
Spread the love

Tout le monde connaît le concept de la « positive attitude », un principe facile à comprendre mais souvent plus compliqué à appliquer. Pourtant il est avéré que son attitude détermine le « ton » de sa journée. Le succès passe certes par un minimum de chance, mais aussi voire peut-être surtout par sa façon d’appréhender les événements de la journée. Notre comportement influence notre vie.

IL Y A TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE POSITIF

Abolir la négation de sa pensée

Chaque jour est un cadeau : plus facile à dire qu’à penser et pourtant si l’on prend la peine de voir le bon côté des choses, chaque journée est une belle journée. Ce pourrait être pire, il suffit pour s’en convaincre d’être quelque peu attentif à ceux qui nous entourent. Aucun de nous ne manquera de constater que dans notre entourage plus ou moins proche, se trouvent des personnes véritablement malheureuses. Malades, au chômage, en difficultés financières…. S’apercevoir de cette réalité permet de comprendre que finalement nous ne sommes pas si mal.

Transmettre des ondes positives

Si vous vous levez le matin en appréciant les petits bonheurs de la vie : un beau soleil, un petit déjeuner dans le calme, peu importe, emplissez-vous de bonne énergie et la journée commencera sous les meilleurs auspices. Partir de bonne humeur va considérablement vous aider à être dans de bonnes dispositions.

Si au contraire, vous débutez dès le levé du lit par pleurnicher sur l’eau trop froide, le toast trop grillé ou le pantalon mal repassé, il y à fort à parier que vous allez passer une journée particulièrement désagréable.

La bonne humeur est communicative

Avez-vous remarqué que si vous débutez la matinée « de bon pied » tout va aller bien ? Prêtez-y attention et vous constaterez que la bonne humeur est communicative. Et par là même vous parviendrez naturellement, sans vraiment d’efforts, à persuader vos clients de tous les atouts du bien immobilier que vous allez leur faire visiter, attirant leur attention sur les points positifs, invisibles ou presque, lorsqu’on est négatif. Une sorte de méthode « Coué », cette autosuggestion met chaque individu dans une pensée positive qui lui permet de voir sa journée du bon côté.

DEVENIR L’ACTEUR DE SA PROPRE RÉUSSITE

La positive attitude pour atteindre le succès

Sur le papier cette théorie est parfaite, mais nombreux sont ceux qui vont se demander en quoi apprécier son petit déjeuner ou le soleil resplendissant de cette matinée va permettre d’atteindre ses objectifs et réussir sa vie professionnelle. Pourtant, sa manière de réagir aux événements et de les percevoir influe sur sa journée et plus largement, dans son ensemble, sur sa vie.

Les autres vous voient sous un autre jour

Vous êtes tout sourire, détendu, avenant, autant d’attitudes qui attirent la sympathie des gens que vous côtoyez. Cette énergie positive émane de vous et influence votre manière d’agir avec les autres qui, de fait, sont d’ores et déjà, dès le premier contact, disposés à vous faire confiance, vous écouter.

Une force de persuasion dans la recommandation dans l’immobilier

A présent que vous êtes dans ces dispositions positives, vous allez être surpris de constater que les gens se comporteront différemment avec vous. Le client va apprécier votre point de vue, en tenir compte et accorder que vous avez raison. Et ceci même si d’emblée, ce n’était pas forcément évident. Être négociateur immobilier c’est, entre autres, convaincre le visiteur que le bien est en tous points ou presque, conforme à ses attentes. Parvenir à minimiser les petits défauts ou l’absence de certains critères en mettant en avant les atouts, contribue à proposer au client une vue optimiste de la visite.

TROIS ASTUCES À ADOPTER

Se remémorer une belle journée

Chacun de nous a dans ses souvenirs, une journée parfaite. Celle où tout c’est déroulé comme on le souhaitait, sans le grain de sable qui vient tout gâcher. C’est cette journée qu’il faut garder en mémoire pour parvenir à se remettre en situation. Fermez les yeux, faites défiler ce jour béni et voilà, une fois les yeux ré-ouverts, vous avez une autre vision de la journée qui s’annonce. Et cette vision positive vous place en position parfaite pour être positif.

Trouver le coin de ciel bleu

Il y a toujours du bon, du beau, de l’agréable autour de soi, il suffit de savoir le trouver, le regarder et l’apprécier. Laissez de côté les petits tracas sans vraiment d’importance et concentrez-vous sur le coin de ciel bleu, parfois caché certes, mais toujours présent. Il faut relativiser, si on y réfléchi bien, rien n’est vraiment grave dans son quotidien, contrariant parfois mais pas grave.

Vous avez de la chance

Bien que nombreux soient ceux qui mettent en avant, la crise, l’incertitude du marché, de l’avenir, vous devez être conscient de votre chance. Votre métier est passionnant, intéressant, vous aimez ce que vous faites alors persévérez pour garder en tête vos réussites et les échecs ne vous serviront qu’à vous améliorer.

Si on le veut, on le peut

Atteindre ses objectifs passe essentiellement par sa propre conviction. Vous voulez réaliser cette vente, convaincre ce client difficile, vous surpasser, soyez persuadé que c’est possible. À partir du moment où vous savez où vous souhaitez aller, il vous suffit de tracer la route et d’avancer. Et cette route passe par cette « positive attitude ». On ne va nulle part si on part perdant. Croyez en vous et les choses s’amélioreront.

Votre métier c’est convaincre

Le négociateur immobilier se doit de convaincre, soyez d’abord vous-même convaincu des arguments que vous utilisez. Vous verrez ça marche. Chaque journée est un bonheur et sera ce que vous aurez décidé d’en faire.

Article rédigé par l’équipe Freecadre le 20 Mars 2017

Crédit photo : PIXABAY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom