Comment les mandataires immobiliers sont heureux en portage salarial

0
351
Spread the love

Les mandataires immobiliers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux nouvelles formes de travail. Multi-employeurs, auto-entrepreneurs, travail à temps partagé ou encore portage salarial. Des statuts qui permettent à ces professionnels de se diversifier, se reconvertir et devenir surtout leur propre patron.

DES MOTIVATIONS DE SÉCURITÉ ET D’AUTONOMIE

Retrouver leur marge d’autonomie dans leur vie professionnelle

Parmi les aspirations qui motivent les mandataires immobilier à opter plus particulièrement pour le portage salarial, on retrouve une volonté de concilier vie privée et vie professionnelle ainsi que le souhait de redevenir maître de son parcours. Un statut simple à mettre en place qui offre également une grande sécurité financière.

Un statut qui amortit la prise de risque

Mais cet objectif d’indépendance ne suffit pas à motiver ces professionnels à franchir le pas. Ce qui les met en confiance, c’est avant tout un statut qui leur permet d’amortir la prise de risque et leur donne un climat favorable à un épanouissement serein. Le portage salarial procure ces conditions rassurantes ce qui explique qu’il est choisi de plus en plus par les mandataires immobilier.

LE PORTAGE SALARIAL POUR UN AVENIR SÉCURISÉ

Des professionnels qui souhaitent s’orienter vers une autre spécialité

Des cadres, envisagent pour beaucoup, de se diversifier et le secteur de l’immobilier en séduit plus d’un. Aguerris à la prise de décision et aux responsabilités, ils souhaitent varier leurs compétences et leur domaine d’activité. Le portage salarial leur donne cette opportunité, d’exercer en qualité de salarié tout en menant, en toute autonomie, une fonction différente. Avec Freecadre immobilier, spécialisée dans le secteur, les mandataires immobilier trouvent un accompagnement personnalisé et de qualité tout au long de leur projet.

Pour créer son emploi en toute simplicité

Les professionnels qui ont atteint la quarantaine éprouvent plus de difficultés à retrouver un emploi. En effet, les entreprises sont peu disposées à confier des postes à des travailleurs dotés d’une longue expérience. Ce ne sont pas tant les compétences qui leur posent un problème, mais plutôt la nécessité de les rémunérer à un niveau de salaire élevé. Les mandataires immobiliers trouvent donc dans le portage salarial la possibilité de créer leur propre emploi à la hauteur de leur expertise.

Un statut qui permet de tester son projet

Le mandataire immobilier qui envisage de développer son propre projet va étudier les différentes possibilités qui s’offrent à lui en termes de statut juridique. Et les études démontrent, que pour la majeure partie d’entre eux, c’est le portage salarial qu’ils choisissent pour les avantages indéniables qu’il présente.

La pluriactivité, une tendance qui séduit

Travailler en portage salarial c’est l’opportunité de poursuivre son activité auprès d’un employeur tout en se donnant la possibilité d’effectuer des missions pour des clients. Ce statut est en effet, parfaitement conciliable avec une activité salariée en parallèle. C’est également, la possibilité pour les mandataires immobiliers d’effectuer des missions auprès de plusieurs clients.

LE PORTAGE SALARIAL UN STATUT QUI APPORTE LA STABILITÉ

Un statut simple à mettre en place

Avec Freecadre immobilier, le mandataire immobilier qui envisage de se mettre en portage salarial bénéficie d’une équipe à ses côtés qui l’accompagne dans la mise en place du statut. Un processus simple et rapide qui permet au professionnel de démarrer son activité rapidement. Cette simplicité explique dans nul doute, que nombre de mandataires immobiliers optent pour ce statut.

Aucune gestion administrative de son activité

En portage salarial, le mandataire immobilier exerce en toute autonomie. Il est maître de son organisation professionnelle, de choisir sa clientèle et les tarifs de ses prestations. Il n’a aucun besoin de se préoccuper de l’ensemble des tâches administratives intégralement prises en charge par Freecadre immobilier, société de portage salarial spécialisée en immobilier. Une décharge qui explique en partie la sérénité acquise grâce à ce statut.

Une protection sociale sécurisante

De plus, en portage salarial le mandataire immobilier devient salarié de la société. Il bénéficie de fait de tous les avantages sociaux en cotisant aux allocations de pôle emploi, pour la retraite et la prévoyance ainsi que pour sa couverture sociale. De plus, le porté n’a aucun plafond de revenus à respecter, il peut donc travailler en toute tranquillité et a la possibilité de percevoir, en cas de période d’inactivité, des allocations chômage.

Des outils pour exercer son activité sereinement

Freecadre Immobilier, spécialisée dans ce secteur pour les professionnels qui souhaitent accéder à un métier d’avenir et diversifié, met à leur disposition de nombreux outils qui leur permettent d’exercer en toute sérénité.

LES PROFESSIONNELS TROUVENT LEUR ÉQUILIBRE AVEC LE PORTAGE SALARIAL

Freecadre Immobilier, une société de portage salarial spécialisée

Freecadre immobilier donne au mandataire immobilier tout le temps dont il a besoin pour développer son activité. La société de portage salarial s’occupe de la facturation des missions, de leur encaissement et de toutes les formalités administratives. En se spécialisant dans l’immobilier, Freecadre apporte aux mandataires un statut, des outils et un accompagnement personnalisés et spécifiques à leur activité.

Concilier vie privée et vie professionnelle

Avec le portage salarial, les mandataires immobilier gèrent leur activité comme ils le souhaitent, ce qui leur permet de trouver une équilibre entre leur vie privée et l’exercice de leur métier. La possibilité de travailler sereinement en s’organisant comme ils le veulent.

Un accompagnement tout au long du projet

Freecadre Immobilier accompagne ses salariés portés tout au long du développement de leur activité. Des mandataires immobiliers qui, déchargés des tâches administratives, bénéficiant du statut de salarié qui leur garanti la sécurité de leur rémunération, peuvent se focaliser sur leur métier et la recherche de clients sans se soucier de leur trésorerie. Le portage salarial est donc le statut qui permet aux mandataires immobilier d’être heureux dans leur travail.

Article rédigée par l’équipe Freecadre Immobilier publié sur le site le 24 Janvier 2018
Crédit photo : Licence accordée