Comment réussir dans l’immobilier après 45 ans ?

0
107

Dans l’immobilier, le dynamisme est un facteur clé lorsque vous êtes un professionnel. C’est justement ce critère qui fait que plusieurs séniors ont beaucoup plus de difficulté à trouver un emploi dans ce secteur. Les entreprises sont moins emballées par l’idée de recruter un professionnel de plus de 40 ans pour certaines tâches. Elles ne parviennent tout simplement pas à leur trouver de poste. Pourtant, les séniors détiennent le savoir-faire et l’expérience dont pourraient avoir besoin la jeunesse dans le secteur. Si vous vous retrouvez dans ce genre de situation, sachez que vous avez des atouts à faire valoir.

APPRENDRE À VENDRE VOTRE EXPÉRIENCE ET VOTRE SAVOIR-FAIRE

Le savoir-faire des séniors

Le savoir-faire est un des premiers atouts des séniors ayant une expérience plus évidente dans le domaine de l’immobilier. Même si les entreprises sont moins enclin à faire appel aux séniors, elles savent aussi qu’elles ne peuvent pas faire sans eux. Avec la tournure que prennent les choses, les séniors pourraient même être plus sollicités qu’on pourrait le penser. L’expérience et le savoir-faire sont incontournables et cela reste encore plus valable dans l’immobilier.

S’adapter à l’évolution du marché

Vous conviendrez que depuis votre jeune âge jusqu’à ce que vous ayez vos 45 ans, les choses ne sont plus du tout pareilles. Il n’est plus possible de trouver les contrats à long terme où le travailleur pouvait tracer un plan de carrière qu’il le liait à une seule entreprise. Les contrats sont de plus en plus courts. Cela signifie que vous ne pouvez pas rechercher un emploi parfait comme cela avait été le cas pendant votre jeunesse. Vous devez être prêt à vous adapter à ce que vous propose le marché. C’est cela qui vous permettra de vous en sortir. Votre capacité d’adaptation est donc un atout fondamental.


Prendre les bonnes décisions pour la suite de votre carrière

Que vous soyez nouveau dans le domaine de l’immobilier ou pas, il est important d’opter pour un statut qui vous arrange. Vous ne pouvez plus trouver des offres de recrutement avec des CDI qui étaient un moyen de garantir un salaire pendant que le CDD n’arrangeait pas vraiment. Aujourd’hui, vous avez une pluralité d’options comme le freelance, le portage salarial immobilier, le statut d’indépendant, etc. Avec ses différents statuts au choix, vous vous donnez les moyens de vous adapter et d’être compétitif en dépit de tous ces changements dans le secteur.

ÉVITER LES PIÈGES DE L’ÂGE

Chercher à s’améliorer

Quand on prend de l’âge et que l’on est conscient de ses années d’expérience, on a tendance à croire qu’on détient le savoir plus ou moins absolu. En toute circonstance, vous devez vous rappeler de cette phrase : L’Homme finit de grandir, mais ne cesse jamais d’apprendre. Sachez qu’il y a toujours quelque chose que vous pouvez améliorer. Vous devez tout le temps chercher à progresser. C’est ce qui vous permettra de maintenir cette avance que vous avez sur les jeunes aujourd’hui. Ne vous reposez donc pas sur vos lauriers ; 40, 45, 50 sont juste des nombres. Il est aussi important de tenir compte de vos points forts que ceux sur lesquels vous devez encore plus vous améliorer de façon à ce que les points faibles ne puissent pas vous jouer de mauvais tours.

Ne pas rester en marge du digital

Comme vous le savez déjà, les choses ont beaucoup changé. Aujourd’hui, il n’est plus question de se déplacer forcément pour parler à un client. Le monde du digital rend les choses un peu plus simples. Mais, si vous ne parvenez pas à maîtriser l’utilisation des nouveaux outils, vous aurez beaucoup de mal dans l’immobilier. Les réseaux sociaux sont notamment incontournables d’autant plus que la communication a pris une place importante. Soyez donc transparent et à jour !

Mettre en avant ses capacités et se rendre incontournable

Cela avait déjà été souligné. Il est important de s’adapter à votre nouvel entourage et à l’évolution du secteur. Avec cette capacité, vous pouvez facilement vous vendre à toutes entreprises d’autant plus que vous disposez du savoir-faire requis et de l’expérience nécessaire pour ce faire. Montrez que vous êtes flexible et qu’avec vous, tous les dossiers ont une fin heureuse. Que votre âge ne vous empêche pas de vous montrer créatif afin de faire des propositions impressionnantes. Votre enthousiasme est aussi un point déterminant.
En fin de compte, vous comprenez que vous avez beaucoup plus d’atouts aujourd’hui que vos concurrents, sachez-en profiter !

Article rédigé par l’équipe Freecadre
Crédit photo : Licence accordée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom