Il est désormais facile de décider de sa carrière avec le portage salarial immobilier

0
81
Facile de travailler dans l'immobilier
Travailler dans l'immobilier grâce à Freecadre Immobilier

Les Professionnels de l’immobilier sont désormais nombreux à vouloir décider du déroulement de leur carrière et de l’organisation de leur travail. Une liberté rêvée que le statut de salarié porté permet avec Freecadre immobilier. Devenir totalement autonome, choisir son emploi du temps, avec quels clients travailler, où et comment… Il est désormais facile de décider de sa carrière avec le portage salarial dans le secteur de l’immobilier.

À QUI S’ADRESSE LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER ?

Des professionnels en besoin d’autonomie

Le statut de salarié porté immobilier permet à tous les professionnels du secteur de travailler en totale autonomie tout en conservant un statut sécurisant de salarié. Une forme de travail qui bien que n’étant pas nouvelle est découverte et adoptée par de plus en plus de mandataires, de courtiers, de chasseurs de biens souhaitant travailler en totale liberté et en ne dépendant plus d’une hiérarchie.

Deux bases strictes composent le statut

Le portage salarial immobilier repose sur deux bases strictes qui combinent d’une part, une relation employeur/employé sans lien de subordination et une combinaison d’employé salarié/indépendant. C’est en fait les avantages de l’autonomie sans les risques de cette indépendance.

Le salarié porté choisi les clients avec qui il souhaite travailler

Avec l’accompagnement de Freecadre immobilier le professionnel salarié porté, choisi le ou les clients avec qui il souhaite travailler et ceux avec lesquels il ne veut pas collaborer. Personne ne décide pour lui, il travaille avec ses tarifs et dans les conditions de travail qui a lui-même déterminé. Cette liberté, est recherchée par de plus en plus de salariés du secteur qui ne souhaitent pas pour autant prendre des risques avec leur patrimoine en devenant totalement indépendant et en créant leur entreprise.

UN PEU D’HISTOIRE À PROPOS DU PORTAGE SALARIAL

Des cadres à l’initiative du portage salarial

En 1988, ce sont des cadres à la recherche d’un nouvel emploi qui sont à l’initiative en créant une association. Déjà à l’époque certains avaient un besoin d’indépendance et ils souhaitaient pouvoir proposer leurs services à des entreprises mais sans pour autant abandonner leur statut de salarié. Ce début associatif ne possédait alors aucune législation spécifique. Il n’était alors pas question d’immobilier.

Le portage salarial devenu légal en 2008

Dès son apparition, cette forme de travail va progressivement prendre de l’ampleur, avec un statut  juridiquement encadré dès 2008 et sera inscrite dans le Code du Travail. Depuis cette date, des avancées légales ont été rajoutées à ce statut avec par exemple la signature d’une convention collective signée en Juillet 2017. Un statut encadré juridiquement qui en fait un des plus intéressants avec un fonctionnement simple et sécurisant

Le fonctionnement du portage salarial

Les professionnels de l’immobilier salariés portés signent un contrat de travail avec la société de portage avec laquelle ils décident de travailler, telle Freecadre immobilier. Ils peuvent proposer à des agence immobilières, des réseaux immobiliers, dernièrement des agences de courtiers leurs services. L’entreprise donneur d’ordres signera  à son tour un contrat et il sera question alors de contrat tripartite puisque signé par trois parties. Avec la signature de ce contrat, les professionnels prestataires indépendants ont le statut de salariés portés immobiliers et de fait bénéficient de la couverture sociale, ils cotisent pour la retraite, la prévoyance, ont accès à la mutuelle de la société de portage, ont des droits ouverts aux allocations de pôle emploi sans oublier des droits à la formation professionnelle comme tous salariés. Vous souhaitez travailler dans l’immobilier, choisissez de la faire avec des professionnels du secteur.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Agence de Com