Le conseil de Freecadre Immobilier pour fidéliser les clients

0
113
Spread the love

Accompagner et prendre soin de sa clientèle lors de l’installation dans un nouveau logement que vous lui avez trouvé en votre qualité de mandataire ou de négociateur immobilier attentionné, tel est l’un des rôles qui sera à n’en pas douter, apprécié par vos acquéreurs. Mettre tout en œuvre pour que ce changement de vie se fasse dans les meilleures conditions, c’est ce qui vous permettra de quitter des clients satisfaits et par conséquent heureux de vous adresser à leurs connaissances en quête d’un bien immobilier. Un client satisfait au-delà de ses espérances, est un client qui saura vous recommander auprès de ses amis et proches.

LES ACQUÉREURS APPRÉCIENT QU’UN AGENT IMMOBILIER LEUR ACCORDE AUTANT D’ATTENTION

Être présents pour faciliter leur emménagement

Qu’il s’agisse de trouver le déménageur le plus compétent, choisir la meilleure offre pour leur fournisseur d’énergie, un diagnostiqueur ou encore savoir les conseiller pour leurs travaux, autant de services que les acquéreurs adorent car ils se sentent accompagnés tout au long de leur projet immobilier.

Mettre un point d’honneur à soigner ses clients

Prendre soin d’apporter une véritable aide qui va parfois au-delà des attributions auxquelles s’attendent les acquéreurs leur permet de garder une image plus que positive de leur agent immobilier ainsi que de la qualité de l’accompagnement dont ils ont pu bénéficier. Cette excellente image fera en sortes qu’ils reprendront inévitablement contact avec lui pour un prochain projet ou celui d’un membre de leur environnement.

CONSERVER DES RELATIONS SUR LE LONG TERME AVEC LES CLIENTS

Répondre aux besoins des acquéreurs

Posséder un solide répertoire d’artisans parmi lesquels l’agent immobilier sera en mesure de trouver pour ses clients celui qui saura réaliser les travaux du nouveau logement au meilleur prix ou le professionnel capable de redonner vie au jardin. Des contacts indispensables qui permettent d’identifier les besoins du client et d’y répondre de manière aussi efficace que possible.

Des enquêtes de satisfaction pour mesurer l’impact de ses prestations

En vue de fidéliser la clientèle, l’agent immobilier se doit d’avoir connaissance du ressenti de cette dernière par rapport aux prestations complémentaires qu’il propose. Un retour qu’il obtiendra grâce à un questionnaire de satisfaction essentiel afin d’identifier les besoins et l’efficacité de la réponse que le professionnel a pu leur apporter. Ce questionnaire soigneusement élaboré et habilement proposé aux nouveaux acquéreurs, lui donnera la possibilité d’évaluer la qualité de ses prestations et leur impact sur son image en tant que professionnel.

Des retours toujours positifs

Il ressort de ces études que les clients considèrent qu’être accompagnés après la signature définitive de la vente est un plus véritablement apprécié. Un accompagnement qui leur permet de ne pas se sentir abandonnés face à la gestion de différentes obligations qui leur semblent souvent compliquées et que l’agent immobilier leur simplifie. De fait, ces acquéreurs sont enclins à recommander leur professionnel immobilier auprès d’un proche, comme un agent immobilier soucieux que le projet auquel il a participé soit une réussite jusqu’à son terme.

Placer la protection des données clientèle en priorité absolue

Il est indispensable pour l’agent immobilier d’être en parfaite conformité avec la législation relative à la protection des données personnelles de ses clients. Une notion à laquelle, ceux-ci sont particulièrement attentifs et dont le respect garanti au professionnel la confiance de sa clientèle.

L’IMMOBILIER UN SECTEUR PROFESSIONNEL COMME LES AUTRES

Fidéliser sa clientèle est un travail sur la durée

Être agent immobilier c’est détenir une expertise, un savoir-faire et assurer des services complémentaires à ses clients comme dans tout autre domaine économique. Travailler pour fidéliser sa clientèle est un travail de chaque jour et sera bien moins onéreux pour l’agent immobilier que d’investir en publicité. Des prestations personnalisées qui garantissent la satisfaction des acquéreurs et assurent que ces derniers sauront à l’avenir, recommander ce professionnel attentionné et compétent.

Diviser son budget publicitaire de moitié

Parvenir à fidéliser sa clientèle permet à l’agent immobilier de réduire de moitié le budget de sa publicité. Pour y parvenir, il se doit de créer une expérience client exceptionnelle, d’apporter des services qualifiés et utiles que les acquéreurs apprécieront pour l’aide apportée. Enfin, entretenir des contacts réguliers avec sa clientèle est indispensable en s’inquiétant de leur ressenti par rapport à leur installation et leur nouvelle habitation, permet de mettre en place une relation de proximité.

Informer régulièrement

Mettre en place un bulletin d’information ou une newsletter donne la possibilité de maintenir le lien avec votre clientèle bien après la conclusion de la transaction. Un contact régulier qui est l’occasion de l’informer des nouveaux biens que l’agent immobilier a en vente. Des biens qui peuvent intéresser l’entourage de ces clients. Il faut également veiller à allouer une partie de son temps à entretenir une communication via les réseaux sociaux et le site internet.

Freecadre immobilier, une société de portage salarial aux côtés des professionnels

Les agents immobilier qui ont choisi Freecadre immobilier, société de portage salarial, sont assurés d’avoir à leurs côtés une équipe de professionnels, experts dans ce domaine, qui sauront les conseiller et les accompagner tout au long de leur projet pour fidéliser leur clientèle.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier et publié sur le site le 30 Mai 2018