Le Portage salarial, une opportunité pour les mandataires immobiliers

0
284
Spread the love

Vous avez comme projet de vous lancer dans la carrière de l’immobilier mais les risques vous effraient. Pensez au portage salarial, une opportunité sans risque pour acquérir l’indépendance et l’autonomie dans une activité en plein essor. Freecadre immobilier détient de nombreuses années d’expérience dans ce secteur et toute son équipe vous accompagne pour que votre projet soit une réussite. Le portage salarial peut tout autant être une opportunité de se lancer dans l’aventure du freelance que de tester un projet sans risque.

DEVENIR FREELANCE NE SIGNIFIE PAS DE SE METTRE EN DANGER

Un mandataire indépendant est souvent un professionnel enthousiaste

Avoir un projet et aspirer à l’autonomie dans son activité signifie souvent pour beaucoup être quelque peu inconscient du fait des risques pris pour se lancer dans l’aventure de l’indépendance. Pourtant il est possible de réaliser son projet sans pour autant se mettre en danger avec le portage salarial. Un statut qui donne libre court à l’enthousiasme du professionnel qui aspire à la liberté en toute sécurité. Le portage salarial ouvre les portes de cette autonomie et permet la réalisation d’un projet dans l’immobilier

Un cadre sécurisé pour tester son projet

Une société de portage salarial telle que Freecadre immobilier, donne l’opportunité unique à un professionnel de tester son projet sans prendre de risque. En effet, ce statut peut être exercé avec soit la sécurité de conserver son emploi ou encore de bénéficier des allocations chômage en cas d’inactivité. De plus, le porté est salarié de la société de portage ce qui lui octroie les droits à une couverture sociale et à la retraite.

Appréhender les réalités du marché

En exerçant sous le statut du portage salarial, le professionnel a la possibilité unique de tester son projet et ses capacités à travailler seul, s’organiser, prospecter une clientèle. Avoir l’opportunité de créer un projet, d’en prendre le temps tout en pouvant bénéficier d’une couverture sociale et d’une décharge complète de l’intégralité de la gestion administrative de son activité. Le portage salarial est une réelle chance de se lancer et de mettre en place son projet professionnel immobilier.

La société de portage est une véritable alliée

Le salarié porté, outre la couverture sociale et le droit aux allocations de pôle emploi bénéficie également des droits ouverts par ses cotisations à la retraite. De plus, la société de portage salarial, comme Freecadre immobilier s’occupe dans leur totalité de toutes les tâches administratives en lien avec l’activité. Relance de factures, suivis des paiements, édition des feuilles de paie, paiement des différentes cotisations…. Autant d’obligations dont le salarié porté est déchargé. Un temps considérable qu’il peut alors consacrer au développement de son activité en toute sérénité. Il peut, de plus, exercer avec l’assurance responsabilité civile qui lui est procurée par la société de portage salarial.

LE PORTAGE SALARIAL OFFRE DE NOMBREUX AVANTAGES

Tester un projet sans structure juridique

Le portage salarial présente, parmi ses nombreux avantages, celui de pouvoir tester un projet professionnel en toute sécurité sans avoir à créer une quelconque structure. Le porteur a le statut de salarié et peut exercer en indépendant, tout en conservant son poste au sein d’une entreprise ou percevoir ses allocations chômage.

Les mêmes conditions qu’un entrepreneur

Démarrer une activité professionnelle dans l’immobilier en portage salarial est l’opportunité de tester son projet dans des conditions similaires à celles d’un entrepreneur avec la liberté de choisir sa clientèle et la manière d’exercer. Le salarié porté choisit ses missions, le montant des honoraires qu’il souhaite facturer pour une clientèle qui lui appartient.

Bénéficier d’un accompagnement

En portage salarial, le professionnel exerce son activité en toute autonomie et bénéficie de plus d’un accompagnement et de conseils de la part de la société de portage. Un soutien précieux pour se développer en toute sérénité dans les meilleures conditions et sans les risques liés à la création d’entreprise.

Vos honoraires transformés en salaire

Le négociateur immobilier qui a choisi de travailler sous le statut du portage salarial est rémunéré par la société de portage qui transforme ses honoraires en salaire. Une entreprise qui facture les clients, prend en charge tout l’administratif de l’activité ainsi que la comptabilité. Le salarié porté gagne ainsi un temps précieux qu’il peut consacrer au développement de son projet et conserve tous ses droits à la couverture sociale, aux allocations chômage et à la retraite.

Freecadre immobilier, pour donner vie à votre projet

Freecadre immobilier est votre partenaire dans l’immobilier. Une équipe de professionnels sont à vos côtés pour vous conseiller et vous permettre de mener à bien votre projet grâce à des conseils personnalisés. Le portage salarial donne l’opportunité de tester son activité dans l’immobilier tout en conservant l’intégralité des avantages sociaux du salariat avec, de plus, l’assistance de professionnels pour la réalisation de votre projet dans les meilleures conditions. De nombreux services sont à la disposition des salarié portés de Freecadre Immobilier pour une activité qui se développera progressivement en toute sérénité.

Article rédigé par l’équipe Freecadre et publié sur le site le 28 Novembre 2017
Crédit photo : Licence accordée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom