Les négociateurs immobiliers optent pour le portage salarial

0
199
Spread the love

Le marché de l’emploi est souvent difficile pour les négociateurs immobilier expérimentés. C’est pourquoi le portage salarial est choisi par nombre d’entre eux, car il est un statut qui leur permet de poursuivre leur activité en réalisant des missions en toute indépendance et en conservant tous les avantages sociaux du salariat. Freecadre Immobilier, spécialisée dans ce secteur, est une société qui met à leur disposition de nombreux outils et un cadre juridique pour travailler dans les meilleures conditions.

LES SÉNIORS ACTIFS À L’ORIGINE DE CE STATUT

Naissance du portage salarial

Le portage salarial a vu le jour dans les années 1980 à l’initiative des demandeurs d’emplois séniors. Un statut, qui, plus de trente années plus tard, est encore plus adapté à un marché du travail en pleine mutation qui ne répond pas aux besoins d’indépendance des négociateurs immobiliers expérimentés.

Une réponse au chômage des séniors

Les études démontrent qu’un négociateur immobilier de plus de 50 ans, reste en moyenne 680 jours au chômage, soit un peu plus d’un an, le portage salarial se positionne alors comme une opportunité de créer leur propre activité. Quand les agences hésitent à embaucher du personnel, cette forme juridique permet aux négociateurs expérimentés de travailler au travers d’un statut d’indépendant en signant un contrat de prestations de services.

Des freins à l’embauche qui vont s’amplifier

Pour un cinquantenaire il est sans aucun doute plus facile de trouver des clients qu’un employeur. Des agences qui ont la nécessité de faire appel à l’expertise de négociateurs immobilier dont l’expérience leur est indispensable mais à qui elles ne peuvent proposer une collaboration sur le long terme au travers d’un contrat de travail. Un état de fait qui ne va certainement que se généraliser dans les années à venir.

UNE PASSERELLE ENTRE SALARIAT ET ENTREPRENEURIAT

Accéder à l’indépendance sans prendre de risque

Les négociateurs immobiliers adoptent le portage salarial car ce statut leur permet de travailler en toute autonomie tout en conservant l’intégralité des avantages sociaux du salariat. Plus simple que la création d’une entreprise et moins risqué.

La perspective de la retraite

Le professionnel de l’immobilier de plus de cinquante ans, aspire à l’indépendance dans son activité mais réfléchit également à sa retraite. Et pour un sénior, le portage salarial lui donne la possibilité d’allier l’indépendance et la protection sociale, essentielle dans cette perspective. Il cotise, sous ce statut, aux mêmes caisses de retraite et de prévoyance, ainsi il sécurise l’avenir. Alors qu’en créant une entreprise, le négociateur immobilier change de régime, ce qui est bien moins avantageux.

Pas de gestion administrative de son activité

En dehors de cette sécurisation de la retraite, la société de portage salarial, telle Freecadre immobilier, prend en charge l’intégralité des tâches administratives liées à l’activité. Qu’il s’agisse de la facturation, de l’établissement des feuilles de paie, du paiement des cotisations et des différentes formalités, le négociateur immobilier est intégralement déchargé de cette gestion.

Se concentrer sur son activité l’esprit serein

Le négociateur immobilier porté par la société Freecadre Immobilier, peut se concentrer sur la réalisation de ses missions et le développement de son activité en toute sérénité. La gestion administrative est, pour le professionnel, réduite au minimum, un gain de temps très apprécié.

LA DYNAMIQUE D’UNE ÉQUIPE D’EXPERTS

Un accompagnement des négociateurs immobiliers

Freecadre Immobilier met à la disposition de ses professionnels portés, une équipe d’experts qui les accompagnent et les conseillent tout au long de leur projet. Une société dont l’expérience de plus de dix ans, leur permet d’être assurés de bénéficier d’un soutien lors des négociations avec les agences qui souhaitent faire appel à leurs compétences. Ce sont par exemple les clauses qui doivent être insérées dans les contrats de prestations, comme le délai de paiement ou le paiement d’avances.

De nombreux outils pour la réussite d’un projet

Avec Freecadre immobilier, les négociateurs immobilier portés disposent de nombreux outils pour les aider à exercer leur activité. Un espace privé de gestion des missions, un suivi de chacune d’entre elles ainsi qu’un interlocuteur privilégié qui connaît parfaitement le profil de chacun pour des conseils personnalisés. Le professionnel peut également bénéficier d’un plan épargne entreprise ainsi que d’une mutuelle, sans oublier la carte professionnelle de Freecadre Immobilier avec laquelle le négociateur peut exercer.

Une société qui répond en tous points aux exigences de la profession

Spécialisée dans le secteur de l’immobilier, Freecadre Immobilier est une société de portage salarial dont les équipes maîtrisent parfaitement les spécificités du secteur. Elles sont ainsi en mesure de répondre à l’ensemble des problématiques qui peuvent se présenter au cours des missions effectuées par les négociateurs immobilier en portage salarial.

LE PORTAGE SALARIAL SÉDUIT LES NÉGOCIATEURS IMMOBILIERS SÉNIORS

Un statut plébiscité par les professionnels expérimentés

Le portage salarial est un statut opté par une majorité de négociateurs immobiliers expérimentés. Des professionnels qui apprécient de pouvoir retrouver un emploi s’ils en sont demandeurs ou accéder à l’indépendance tout en conservant la sécurité du statut de salarié. Le portage salarial est devenu un véritable outil de travail pour des séniors qui envisagent de travailler différemment.

Le portage salarial est une branche professionnelle à part entière

Ce statut a beaucoup évolué avec une branche professionnelle créée en décembre 2016 et une convention collective signé en mars 2017 entrée en vigueur en juillet de cette même année, et devenu une forme juridique encadrée qui impose des obligations pour les sociétés de portage salarial. Freecadre Immobilier répond, depuis plus de dix ans, à tous les impératifs de ce statut et donne aux négociateurs immobilier séniors, une opportunité de poursuivre leur carrière en toute autonomie.

Article rédigé par Freecadre Immobilier et publié sur le site le 12 Février 2018
Crédit photo : Licence accordée