Négociateur immobilier indépendant, comment vous faire connaître ?

0
309

Être indépendant signifie bien souvent être seul face à quelques problématiques comme améliorer sa visibilité. Il faudra alors pour ce professionnel faire preuve d’imagination et savoir mettre à profit tous les outils dont il dispose. Négociateur immobilier impose de se faire connaître et de créer un réseau qui devra être entretenu et développé pour décrocher de nouvelles missions. Fort heureusement, il existe de nombreux dispositifs avec lesquels il lui sera possible d’atteindre ses objectifs. Petit tour d’horizon des possibilités qui sont à votre disposition.

ÊTRE MEMBRE D’UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS

Un impératif pour être visible

Créer un réseau est un travail qui demande beaucoup de temps et pourtant il s’agit là d’un impératif pour améliorer sa visibilité. La solution réside dans le portage salarial, car le salarié sous ce statut se verra dispensé de plusieurs étapes et aura la possibilité d’adhérer simplement au réseau proposé par la société de portage. Faire ainsi partie d’un réseau existant et dont les membres sont déjà nombreux, permet au négociateur immobilier d’échanger avec d’autres professionnels, de trouver de nouvelles missions, d’accroître ses compétences et profiter d’un outil qui améliore considérablement votre visibilité.

Un partenaire compétent

De plus le négociateur en portage salarial peut bénéficier d’ateliers, formations et conférences proposés par Freecadre. Autant de services qui permettent de développer votre activité avec le soutien et les conseils d’une société compétente.

UN BLOG POUR VOTRE ACTIVITÉ

Une vitrine pour transmettre des informations

Ce type de vitrine est une bonne solution qui permet de transmettre des informations, diffuser votre actualité, vous présenter parmi bien d’autres possibilités. Il est recommandé d’y diffuser des billets régulièrement et de varier la forme des contenus. De manière générale, faire preuve d’innovation de sortes de vous démarquer des autres blogs du même domaine que le vôtre.

Un rapprochement avec des professionnels

Ce blog peut également permettre un rapprochement avec d’autres professionnels, en y parlant d’eux. Satisfaits de cet intérêt, ils vous rendront la pareille en intervenant sur votre propre blog. Cela permet des échanges constructifs et dynamiques. Votre expertise sera ainsi beaucoup plus visible.

Un blog est exigeant en temps

Mais il est important d’avoir conscience que tenir un blog demande du temps et de la rigueur afin de fidéliser et accroître le nombre de visiteurs qui sont des clients potentiels. De fait, si vous pensez ne pas disposer du temps nécessaire, mieux vaut préférer les réseaux sociaux, moins chronophages et exigeants.

PENSEZ AUX RÉSEAUX SPÉCIALISÉS

En tant qu’indépendant, être inscrit sur Linkedin et Viadéo est incontournable, mais il faut également savoir les utiliser au mieux afin de rendre votre profil attractif et faire en sortes qu’il ressorte parmi les centaines de profils existants.

Parmi les clés du succès, figure une activité régulière sur ces moyens de communication en partageant des contenus qui intéresseront votre public. Chaque nouveauté dans vos compétences devra être actualisée, pensez également à être recommandé par d’autres inscrits.

Facebook et Twitter sont tout aussi essentiels dans votre communication. Étant utilisés par des particuliers tout autant que des professionnels, ils restent des réseaux inévitables de par le nombre considérable d’adhérents.

CRÉEZ UN SITE INTERNET

Pas besoin de compétences pointues en informatique pour créer un site internet. Tout un chacun peut se lancer dans cette aventure et mettre ainsi en ligne une vitrine de son activité, des compétences et expériences.

En tant que négociateur immobilier en portage salarial, il vous est possible d’obtenir des tarifs préférentiels, négociés par ces sociétés de portage auprès de spécialistes de création de sites.

Parmi les pages de ce site, il vous faudra mettre en avant votre expertise et l’ensemble des services que vous proposez sans oublier un numéro de téléphone pour vous joindre et la page de contact indispensable pour les prospects qui souhaitent faire appel à vous.

DIVERSIFIEZ VOTRE COMMUNICATION

Faites une vidéo

Youtube parmi bien d’autres plateformes de diffusion de vidéos, offre un outil exceptionnel pour mettre en ligne une présentation personnalisée et la faire partager, et le tout aussi simplement que rapidement. Une vidéo peut être originale, dynamique et surtout plus facile parfois à réaliser qu’un texte.

Qu’il s’agisse d’une vidéo qui présente l’ensemble de vos services ou d’une chaine youtube sur laquelle vous aurez la possibilité de vous exprimer et de fidéliser des prospects, ce moyen est de plus en plus utilisé. Une vidéo que vous pourrez également mettre sur la page Facebook de votre activité.

Des plateformes dédiées aux indépendants

Hopwork, Codeur ou encore Graphiste.com sont autant de plateformes très performantes qui facilitent la mise en relation d’un indépendant et d’entreprises. Des sites qu’il ne faut pas négliger.

Un livre blanc

Vous pouvez, soit créer, soit participer à l’élaboration d’un livre blanc. Cet outil consiste à réunir plusieurs professionnels autour du thème de votre activité et d’y regrouper une multitude d’informations. Un ouvrage qui sera ensuite offert à tous ceux qui en feront la demande. Une méthode dont l’efficacité a fait ses preuves.

SOYEZ ATTENTIFS AUX ÉVÉNEMENTS

Conférences, salon, ateliers sont autant d’occasions de rencontrer des professionnels avec lesquels vous aurez ainsi l’opportunité de vous faire connaître et de créer un réseau dynamique.

Et pourquoi ne pas oser créer votre propre événement ? Vous ferez ainsi une communication percutante et pourrez mettre en avant l’ensemble de votre expertise.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier le4 Avril 2017

Crédit photo : PIXABAY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom