Portage salarial le statut idéal pour les professionnels de l’immobilier

0
259
Spread the love

Nombreux sont les professionnels à souhaiter tenter l’aventure de l’indépendance, c’est beaucoup le cas dans le secteur de l’immobilier. Quelle que soit son expertise, devenir freelance pour créer sa propre activité et dans cet objectif le portage salarial est un statut qui intéresse ces aspirants à l’autonomie. Une forme juridique qui séduit de plus en plus de par l’ensemble de ses atouts. Petit tour d’horizon des avantages du portage salarial.

UNE AUTONOMIE TOTALE DANS L’EXERCICE DE SA PROFESSION

Pas de structure juridique à créer

Le professionnel qui opte pour le portage salarial a la possibilité de travailler en totale indépendance sans avoir à créer une structure juridique quelle qu’elle soit. Il est de plus, totalement déchargé de l’ensemble des tâches administratives qui sont intégralement prises en charge par la société de portage salarial, telle Freecadre Immobilier.

Développer son activité en toute sérénité

La facturation, la comptabilité, les formalités administratives sont ainsi assurées par la société de portage salarial. Un gain de temps considérable qui donne la possibilité au professionnel de développer son activité en réalisant de la prospection en vue de trouver de nouveaux clients. Négocier les termes de chaque contrat est également facilité comme établir un planning pour réaliser ses missions, le professionnel disposant de tout son temps pour travailler.

Une totale liberté d’organisation

Le salarié porté de la société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier, organise son temps de travail comme il le souhaite tout comme il est entièrement libre de choisir les missions qu’il va réaliser. Maître également du montant de ses honoraires, il fixe avec l’entreprise cliente ses tarifs en fonction de son expertise, son expérience et la spécificité du travail à accomplir.

ÊTRE FREELANCE AVEC UN STATUT DE SALARIÉ

L’indépendance et la sécurité

Salarié porté de la société de portage salarial, le professionnel signe avec celle-ci un contrat de travail qui lui permet de bénéficier de tous les avantages sociaux du salariat. Il cotise ainsi pour la retraite, l’assurance chômage, la sécurité sociale, la prévoyance ainsi que la mutuelle complémentaire d’entreprise. Un salarié qui peut également avoir droit à la formation continue ou à des ateliers et événements organisés par la société de portage salarial qui procure également une assurance responsabilité civile.

Le chiffre d’affaires est converti en salaire

Facturée par la société de portage salarial, l’entreprise cliente maîtrise ses coûts de fonctionnement et le professionnel se voit reversé sous forme de salaire, le montant de ses honoraires. Une somme à laquelle il aura été déduit auparavant par ladite société de portage salarial, le montant des cotisations ainsi qu’une commission représentant les frais de gestion.

LE PROFESSIONNEL GÈRE SON ACTIVITÉ EN TOTALE INDÉPENDANCE

La partie administrative est déléguée à la société de portage salarial

En confiant à la société de portage salarial la gestion administrative de son activité, le salarié porté optimise son temps ainsi que son énergie pour la croissance de son activité. Il peut ainsi prospecter sa clientèle et exécuter ses missions en toute sérénité.

Le professionnel reste propriétaire de sa liste de clients

Le salarié porté démarche et prospecte une clientèle dont il reste maître. Par conséquent, même s’il décide de rompre sa collaboration avec la société de portage salarial, il est propriétaire de sa clientèle sur laquelle ladite société n’a aucun droit.

UN INVESTISSEMENT ET DES RISQUES LIMITÉS

Pas de statut juridique à mettre en place

Devenir indépendant en portage salarial ne nécessite pas de s’inscrire au registre du commerce ou des métiers ou encore de créer une société en qualité d’indépendant. Des démarches qui imposent un investissement tant personnel que financier et occasionnent une certaine prise de risques parfois conséquente en fonction du projet.

Un début d’activité immédiat

En optant pour le statut du portage salarial, le professionnel peut commencer son activité dès sa première mission trouvée. Avec la société Freecadre Immobilier, il bénéficiera d’un soutien et d’une écoute de ses équipes pour l’accompagner tout au long de son projet.

Mettre fin rapidement à son activité

Si le professionnel envisage de modifier son activité ou tout simplement de l’arrêter, il lui suffit de mettre un terme à sa collaboration avec la société de portage salarial sans plus de formalités. Une liberté et une sécurité qu’aucun autre statut ne permet pour réaliser son rêve d’indépendance.

LE PORTAGE SALARIAL EST ACCESSIBLE À TOUT LES PROFILS

Freecadre Immobilier accompagne tous les professionnels

Salarié, retraité, jeune diplômé, créateur de projet…. Freecadre Immobilier est une société de portage salarial qui permet à tous les profils de travailler en toute indépendance dès l’instant où il dispose d’une expertise ainsi que d’une qualification. Nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner et échanger sur votre projet professionnel.

Concilier vie privée et vie professionnelle

Avec le portage salarial, le professionnel restant totalement maître de son emploi du temps, il a ainsi l’opportunité unique de s’organiser comme il le souhaite et de pouvoir concilier de manière harmonieuse sa vie privée et sa vie professionnelle. La possibilité également de choisir son lieu de travail, à son domicile, en espace de coworking ou encore chez un client.

Des outils pour travailler dans des conditions optimales

Freecadre Immobilier met à la disposition des salariés portés qui ont choisi de travailler avec elle, de nombreux outils pour exercer dans les meilleures conditions. Un accompagnement, des conseils, le professionnels reste libre dans l’exercice de sa profession mais n’est pas seul pour développer son activité.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier et publié sur le site le 3 Avril 2018
Crédit photo : PIXABAY