Le portage salarial, un statut qui rétabli la parité professionnelle

0
301
Spread the love

Ce n’est un secret pour personne, dans l’immobilier comme dans de nombreux secteurs, les femmes et les hommes ne sont pas à égalité au niveau de leur rémunération. Un écart salarial qui reste toujours en 2018 une réalité. En dehors de la rémunération, les femmes et les hommes n’appréhendent pas leur vie professionnelle de la même manière et dans un monde parfois inégal, le portage salarial apparaît comme une solution pour rétablir la parité.

LES FEMMES ONT PLUS À CŒUR DE PROGRESSER DANS LEUR CARRIÈRE

Seuls 51% des hommes envisagent d’évoluer professionnellement

Comme si l’avancement était une évidence, les hommes ne représentent, d’après de récentes études, que 51% à prendre de bonnes résolutions en cette année 2018 pour faire évoluer leur carrière professionnelle. Tandis que ce sont 67% des femmes qui ont des projets pour leur avenir et souhaitent tout mettre en œuvre pour les réaliser. Il est un fait que l’immobilier est un secteur plutôt masculin au sein duquel, les femmes doivent souvent faire preuve de volonté pour y être reconnues.

La motivation est plutôt féminine

De même, au retour de congés, les hommes ont une plus forte tendance à la déprime, éprouvant même pour beaucoup, des difficultés à reprendre un rythme professionnel après les congés. Les femmes quant à elles, voient plutôt cette reprise, comme naturelle et elles représenteraient d’ailleurs 25% à être enthousiastes à l’idée de retrouver leurs dossiers.

LA PARITÉ SALARIALE UN SUJET PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ EN 2018

Les femmes gagnent toujours moins que les hommes

C’est une expérience que chacune d’entre elles peut affirmer, les femmes à poste égal au sein des agences, sont encore moins bien rémunérées que leurs homologues masculins. Selon l’INSEE, un écart financier qui représente 14% en dessous du salaire des hommes qui s’accentue au fur et à mesure que ces professionnels montent dans leur hiérarchie. Il est en effet constaté que c’est un salaire 26% plus bas pour les femmes cadres que pour les hommes exerçant le même poste.

Elles placent leur priorité dans l’amélioration de leur rémunération

Au fil des années, cette différence est apparue comme injuste et les femmes sont aujourd’hui, sans doute motivées par l’actualité qui met l’accent sur les inégalités dont elles sont victimes, 35% à placer parmi leurs priorités, la volonté de faire évoluer leur salaire. Des professionnelles qui aspirent également à plus de responsabilités pour 25% d’entre elles.

UNES SOLUTION QUI RÉPOND AUX ATTENTES DES HOMMES ET DES FEMMES

Ils recherchent une solution à leurs aspirations.

Il ressort ainsi des différentes études que d’une part les hommes ont pour nombre d’entre eux, un certain attachement pour leur temps libre et que d’un autre côté, les femmes aspirent quant à elles à un salaire équivalent à celui de leur confrère et de réelles ambitions. Des professionnels qui pour chacun, ont des difficultés à trouver comment atteindre leurs objectifs dans le cadre de leur travail. Le portage salarial est la réponse à ces attentes.

Des postes salariés qui n’offrent pas l’équivalence à compétences égales

L’immobilier est un secteur où chacun se doit de faire preuve d’initiatives, de volonté et d’enthousiasme. Un marché qui se maintient à la hausse et au sein duquel hommes et femmes font preuve des mêmes compétences, il apparaît par conséquent naturel que ces dernières espèrent être rémunérées en équivalence à leurs collègues masculins. Devant des écarts de rémunérations qui ne semblent pas vouloir évoluer, le portage salarial est apparu pour beaucoup, comme la solution parfaite.

Un statut qui estompe les disparités

Déçues par le salariat au sein des agences immobilières les femmes sont ainsi nombreuses à choisir le portage salarial. Une nouvelle forme de travail qui séduit de plus en plus de professionnelles de l’immobilier leur permettant d’accéder à une sorte d’entrepreneuriat sans avoir à supporter les risques qui y sont liés.

La flexibilité dans l’exercice de son métier

L’immobilier est un secteur dans lequel les professionnels ont la possibilité de s’organiser comme ils le souhaitent. Il leur est ainsi possible de mettre en place un planning leur permettant de se réserver des plages horaires de liberté pour leur vie privée. C’est donc là une solution pour les négociateurs immobiliers masculins désireux de bénéficier d’une flexibilité peu accessible dans le salariat.

L’opportunité de réaliser ses ambitions

Parallèlement, les professionnelles de l’immobilier, désireuses de se construire une carrière dans leur secteur avec une rémunération en conséquence de leurs efforts, trouvent dans ce statut, toutes les conditions qui leur permettent de réaliser leurs ambitions.

ATTEINDRE SES OBJECTIFS ET RÉALISER SES PROJETS AVEC FREECADRE IMMOBILIER

Les moyens de ses ambitions

Les femmes, négociatrices en immobilier, peuvent acquérir l’indépendance et l’autonomie qu’elles espèrent avec Freecadre Immobilier, société de portage salarial spécialisée dans leur domaine. Une société qui leur fournit un statut d’indépendantes sans avoir à créer de structure et au moyen duquel elles pourront exercer en toute liberté. Il leur est ainsi possible d’accéder à cette parité financière, puisque le salarié porté négocie ses honoraires avec ses clients. Freecadre Immobilier n’intervenant pas dans cette négociation.

La parité enfin accessible

Avec l’indépendance tout en bénéficiant des avantages sociaux du salariat, le portage salarial offre cette possibilité d’équivalence entre les hommes et les femmes, qui semblait inaccessible. Des professionnels enfin placés au même niveau tant de compétences que de rémunérations, chacun pouvant travailler selon ses aspirations. Le portage salarial avec Freecadre Immobilier est la réponse pour chacun, la flexibilité pour les uns, une rémunération en adéquation avec le travail fournit pour les autres et la liberté alliée à la sécurité pour chacun.

Article rédigé par l’équipe Freecadre et publié sur le site le 03 Avril 2018
Crédit photo : Licence accordée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom