Portage salarial une réponse à l’évolution du marché du travail

0
268
Spread the love

Les mutations parfois brutales du marché du travail font exploser les certitudes de nombre de salariés, parmi lesquelles le contrat de travail symbole, jusqu’alors, de la sécurité de l’emploi. Une certitude qui finalement se voit mise à mal. En réponse et pour s’adapter, de nouvelles formes de travail apparaissent parmi lesquelles le portage salarial. La société Freecadre avec sa branche Immobilier permet aux professionnels du secteur d’exercer en toute indépendance, accompagnés par une équipe d’experts.

LES TRAVAILLEURS ASPIRENT À CRÉER LEUR PROPRE EMPLOI

Ce sont environ un Français sur deux qui pour diverses raisons souhaitent créer leur emploi. Que ce soit pour trouver une solution au chômage, satisfaire à un besoin d’indépendance ou encore acquérir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le portage salarial est une solution simple qui permet cette autonomie. C’est pour répondre à une profession qui éprouve de plus en plus de mal à trouver des postes durables, que Freecadre s’est spécialisée dans le portage salarial immobilier.

QU’EST-CE QUE LE PORTAGE SALARIAL ?

Une nouvelle forme de travail

Le portage salarial est apparu il y a une trentaine d’années environ mais se développe rapidement depuis peu, représentant une opportunité d’autonomie pour les professionnels face à un marché du travail en pleine mutation. Freecadre immobilier, société de portage salarial représente ainsi une voie intermédiaire entre le salariat et l’entrepreneuriat.

Simplifier l’exercice de plusieurs activités professionnelles

Il n’est pas rare de nos jours qu’un salarié travaille pour un employeur la semaine mais possède une, voire deux autres activités professionnelles en soirée ou le week-end. Des activités qui imposent des statuts juridiques différents ainsi que le paiement de charges sociales sans oublier de nombreuses formalités administratives contraignantes. En rejoignant la société Freecadre immobilier, le mandataire immobilier a la possibilité d’exécuter des missions ponctuelles sans avoir à créer une entreprise. Il conserve le statut de salarié et tous les avantages sociaux qui y sont liés.

UN STATUT SÉCURISANT À TOUS POINTS DE VUE

Un contrat tripartite

Concrètement, le mandataire immobilier trouve son client, négocie avec lui les conditions d’exécution de la mission ainsi que ses tarifs. Ensuite, il fait appel à la société Freecadre Immobilier qui va établir un contrat de travail classique à durée indéterminée ou déterminée, avec le mandataire immobilier. Ce contrat de prestation attribue donc le statut de salarié au professionnel. Avec la société cliente, la société de portage salarial conclu un contrat de sous-traitance. Bien qu’étant salarié de la société Freecadre Immobilier, le mandataire reste totalement indépendant, il n’a aucun lien de subordination avec la société de portage salarial.

Un chiffre d’affaires transformé en salaire

Le montant des missions réalisées par le mandataire immobilier est encaissé par Freecadre Immobilier qui le reverse sous forme de salaire. Une société de portage salarial qui va également prendre en charge l’intégralité des formalités administratives. Un gain de temps pour le mandataire et la sécurité de la retraite, des allocations chômages auxquelles il a droit en période d’inactivité ainsi qu’à la couverture sociale.

Rassurant pour les banquiers

Si le mandataire immobilier envisage de souscrire un emprunt, sous le statut d’entrepreneur, l’établissement bancaire va être réticent face à une situation financière qu’il va considérer comme précaire. Freecadre Immobilier fournit au professionnel un contrat de travail ainsi que des bulletins de salaire. La banque va donc se trouver face à un dossier solide similaire à celle d’un salarié en CDI.

UN ACCÉS À DES EXPERTISES POUR LES AGENCES

Maintenir sa croissante grâce à des compétences externes

Les agences n’ont pas toujours, au sein de leur personnel, les compétences dont elles ont besoin pour continuer leur progression. En contactant Freecadre Immobilier elles ont accès à un panel de professionnels experts tous inscrits auprès d’une société de portage qui est spécialisée dans ce secteur.

Une alternative à l’embauche

C’est également dans un contexte économique difficile pour une agence, la possibilité d’éviter l’embauche de personnel. Elles peuvent travailler avec un mandataire immobilier de Freecadre Immobilier sur une période donnée, pour répondre à un surcroît d’activité ou recourir à des compétences spécifiques. Une maîtrise des coûts et une relation simplifiée pour les deux parties. Freecadre immobilier facilite l’exécution de la mission.

OFFRIR PLUS DE SERVICES ET PERMETTRE DE DEVENIR INDÉPENDANT

L’expertise au service des mandataires immobiliers

Freecadre Immobilier a été créé en 2006, une longévité qui s’explique par l’expertise de son équipe et sa spécialisation dans le secteur de l’immobilier. Des professionnels qui mettent toutes leurs compétences au service des mandataires immobiliers qui ont choisi cette société de portage salarial pour exercer leur métier.

Donner les clés de la réussite

Choisir le portage salarial avec Freecadre Immobilier c’est opter pour une société dont l’expertise garantie la sécurité et un accompagnement tout au long de son projet. Notre équipe fournit tous les services nécessaires au développement de votre activité et vous permet d’accéder à l’indépendance en toute sécurité.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier et publié sur le site le 16 Janvier 2018
Crédit photo : Licence accordée