Pourquoi choisir le portage salarial pour exercer dans l’immobilier ?

0
116
Spread the love

Le portage salarial, encore méconnu il y a une dizaine d’années, ne cesse de séduire nombre de professionnels par sa souplesse et la sécurité qu’il permet. Alliant indépendance et protection du statut de salarié, cette nouvelle forme de travail désormais accompagnée par la législation, répond au développement croissant du travail indépendant.

LE PORTAGE SALARIAL, DES AVANTAGES INCONTESTABLES

Une très bonne couverture sociale

En portage salarial, le mandataire immobilier bénéficie de toute la couverture sociale du statut de salarié. Ainsi protection du régime général de la sécurité sociale, cotisation à la retraite, à la prévoyance, aux droits aux indemnités de pôle emploi en période d’inactivité ainsi qu’aux droits à la formation professionnelle. Une protection qui est ainsi sécurisante et donne la possibilité au mandataire immobilier de travailler en toute sérénité et de produire, si nécessaire, des bulletins de salaire à un établissement bancaire si la souscription d’un emprunt est envisagée.

L’indépendance dans son métier

Avec le portage salarial le mandataire immobilier travaille et s’organise comme il le souhaite. Totalement autonome, il gère son activité, décide de ses tarifs et choisit les clients avec lesquels il décide de travailler. Une totale autonomie que Freecadre immobilier accompagne en fournissant tous les renseignements et conseils dont le professionnel peut avoir besoin. Être totalement indépendant sans jamais être isolé, c’est ce que permet le portage salarial avec Freecadre Immobilier.

Les tâches administratives sont prises en charge par Freecadre Immobilier

Devenir indépendant est souvent synonyme de surcharge de travail, le mandataire immobilier devant assumer en sus de son travail, la charge des tâches administratives. Avec le portage salarial, le professionnel est soulagé de ces formalités intégralement assurées par Freecadre Immobilier. Ainsi les déclarations administratives, la facturation, le recouvrement, l’établissement des bulletins de salaire ainsi que la compatibilité sont réalisées par cette société de portage salarial. Un surcroît de travail en moins pour le mandataire et par conséquent un temps considérable gagné que celui-ci peut consacrer au développement de son projet.

Une convention collective pour un meilleur encadrement

Depuis juillet 2017, le portage salarial bénéficie d’une convention collective ce qui procure aux mandataires immobilier un encadrement législatif encore plus sécurisant. Ce sont également des textes de loi concernant l’encadrement du portage salarial, intégrés dans le code du Travail qui fournissent aux professionnels des conditions de travail optimums et une sérénité d’exercice.

FREECADRE IMMOBILIER, UNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE SALARIAL AUX CÔTÉS DES MANDATAIRES

Une entreprise pour les professionnels de l’immobilier

Freecadre Immobilier ce sont plus de dix ans d’expérience dans le secteur. Une équipe d’expert qui met ses compétences au service des mandataires immobilier et travaille avec elle afin de leur permettre de travailler dans des conditions optimums.

Un nouveau statut pour réaliser ses projets

Les sociétés de portage salarial, telle Freecadre Immobilier, bénéficient de l’engouement des professionnels pour cette nouvelle forme de travail. Permettant aux mandataires immobilier d’oser franchir le pas de l’indépendance. Elle sont l’accompagnement qui leur procure la sécurité du salariat tout en leur permettant l’autonomie dans leur métier. Exercer en tant que travailleur indépendant représente un risque que nombre de professionnels n’osent pas franchir, le portage salarial avec Freecadre Immobilier, c’est avoir l’opportunité de créer son activité en toute indépendance et être soutenu par des experts tout au long de son projet.

Des frais réduits pour les mandataires immobilier

Freecadre immobilier propose une commission réduite sur les différentes tâches qu’elle accompli pour le mandataire immobilier en portage salarial. Des frais dont le professionnel peut avoir connaissance en consultant le site de l’entreprise. Ainsi le mandataire immobilier qui souhaite débuter son activité en tant qu’indépendant a connaissance en toute transparence, du montant prélevé par Freecadre Immobilier. Des frais à taux réduits que cette société de portage salarial a souhaité adapter pour que les professionnels puissent réaliser leur projet dans les meilleures conditions.

Contrat à durée déterminée ou indéterminée

Freecadre Immobilier souhaite que chacun des mandataires qui envisage de travailler en indépendant avec sa société, ait l’opportunité de réaliser son projet comme il le souhaite. Ce sont ainsi des contrats soit à durée déterminée soit indéterminée qui sont proposés pour que tous puissent accéder à l’indépendance en toute liberté. Freecadre Immobilier permet également à chacun de travailler à l’international, c’est ainsi l’opportunité d’exercer son métier au-delà des frontières de l’hexagone et de se constituer un réseau professionnel pour développer son projet.

Estimer son salaire

Freecadre immobilier donne la possibilité à tout mandataire immobilier désireux de créer sa propre activité, de travailler en totale indépendance. Avec un chiffre d’affaires transformé en salaire grâce au statut du portage salarial, le professionnel conserve son indépendance ainsi que la sécurité du salariat. Les avantages de l’autonomie sans les inconvénients et les risques, le portage salarial est la solution idéale qui répond parfaitement aux besoins des professionnels de travailler pour eux-mêmes sans prendre de risques financiers.

Freecadre Immobilier, une société expérimentée pour réaliser un projet

Avec Freecadre Immobilier, les mandataires immobilier trouvent un accompagnement de qualité avec des experts qui les soutiennent et les conseillent afin que ces professionnels aient l’opportunité de réaliser leur projet en toute indépendance. Aucun lien de subordination, les mandataires restent totalement libres de leur organisation et tarifs pour l’exercice de leurs missions tout en bénéficiant de la sécurité du statut de salarié.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier et publié sur le site le 01 Août 2018

Crédit photo : Licence accordée