Question, après 45 ans sont-ils trop vieux pour travailler dans les métiers de l’immobilier

0
95
L'expertise est un atout
L'expertise est un atout précieux

Certains professionnels de l’immobilier de plus de 45 Ans, se sentent parfois mis à l’écart. Le monde du travail est devenu très exigeant. Les recrutements dans le secteur de l’immobilier se généralisent, mais les agences et les réseaux immobiliers qui recrutent se tournent parfois vers des jeunes recrues. Certains quadragénaires ont parfois plus de mal à trouver un poste. A l’heure ou le recrutement bas son plein, les compétences et l’expérience sont des biens très précieux, certaines entreprises devraient s’en rappeler.

L’EXPERTISE ET LA COMPÉTENCE DES SÉNIORS

Le savoir faire un atout

Les entreprises ont longtemps boudé les plus de 45 ans parce qu’ils étaient étiquetés « Séniors », et oui, le monde du travail décide qu’à partir de 45 Ans, ont devient un sénior. Pourtant les quadragénaires font preuve d’un savoir faire qui est un atout indéniable.  Le marché de l’immobilier se tourne désormais vers l’expertise détenue par les plus de 45 ans qui devraient naturellement trouver leur place au sein des entreprises. Ils possèdent des compétences dont les entreprises de l’immobilier ont besoin. Le digital les a parfois pénalisé, toutefois, les outils se sont suffisamment démocratisés pour ne plus être un frein. Le savoir faire et le savoir être couplés à l’expertise sont des atouts que les entreprises savent désormais prendre en compte.

 Dans le secteur de l’immobilier le marché du travail évolue très vite

Dans le secteur de l’immobilier comme dans beaucoup d’autres, le marché du travail évolue très vite. Les 45 ans et plus doivent savoir se vendre et mettre en avant leur expérience qui est indéniablement un atout. Les points forts qui sont demandés aux personnels recrutés sont désormais la flexibilité et l’expérience. A 45 ans et plus, vous en avez certainement vu d’autres et vous êtes capables de vous adapter à la société avec laquelle vous allez travailler. Vous le savez, les conditions de travail ont changé et il est fini le temps où un salarié évoluait au sein de la même entreprise durant toute sa carrière. Les quarantenaires que l’on qualifie de séniors ont bien compris ce que l’on attend d’eux, d’ailleurs ceux qui travaillent en tant que salariés portés dans l’immobilier pris le temps de s’adapter.

Prendre le temps d’adapter sa carrière à son projet de vie

Pour être efficace aujourd’hui et être recruté, il faut avoir pris le temps d’adapter sa carrière à son projet de vie. L’expertise est une arme qui doit être mise en valeur. Lorsqu’on a atteint ou dépasser la quarantaine, il est nécessaire de se poser les bonnes questions afin de savoir quel statut est le mieux adapté à son orientation professionnelle. Fini le CDI qui garantissait la sécurité de l’emploi, de plus en plus de séniors se tournent vers le portage salarial immobilier. Ce statut d’indépendants, de prestataire de services leurs convient parfaitement. Ils gardent un statut de salarié avec tous ses avantages et sont indépendants.

Il y a une vie professionnelle après 45 Ans

Effectivement, une vie professionnelle est possible après 45 Ans. Ceux qui sortent de l’école peuvent parfois mettre en avant leur connaissance du digital et  des nouvelles technologies. Des pratiques qui ne remplacent pas l’expertise. Alors, séniors, ne doutez pas, votre expérience est un atout dont les entreprises de l’immobilier ont besoin.  Chez Freecadre Immobilier nous accompagnons un grand nombre de salariés portés de 45 Ans et plus, vous n’êtes pas trop vieux pour travailler dans les métiers de l’immobilier.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Agence de Com