Tour d’horizon des bonnes raisons de devenir salarié porté en immobilier

0
103
Les bonnes raisons de devenir salarié porté en immobilier

Vous envisagez de devenir votre propre patron et l’option du travailleur indépendant  vous semble être l’unique solution. La liberté dans l’exercice de votre activité de professionnel de l’immobilier, une autonomie complète sont vos principales motivations. Mais ce statut présente également de nombreux inconvénients. Une autre option s’offre à vous avec le portage salarial qui vous laisse cette indépendance en vous permettant de bénéficier de tous les avantages du salariat. Freecadre Immobilier vous propose un tour d’horizon des bonnes raisons de devenir salarié porté en immobilier.

CONCILIER VIE PRIVÉE ET ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE

Avoir le choix de son planning

Devenir son propre patron en devenant indépendant, c’est acquérir l’autonomie totale. Cependant cette liberté peut s’avérer devenir un inconvénient non négligeable. N’avoir personne pour décider à votre place, c’est courir également le risque de vous voir contraint de répondre aux exigences de vos clients. Une clientèle envers laquelle vous êtes responsable de sa satisfaction, du respect des délais parmi bien d’autres. A termes, vous devenez non plus l’exécutant d’un employeur mais une sorte d’esclave de tous, car désireux de toujours bien faire, répondre aux demandes craignant de perdre leur confiance. Avec le portage salarial immobilier, vous êtes salarié d’une société de portage salarial telle Freecadre Immobilier. Vous restez responsable de la satisfaction de vos clients, mais sans contraintes. Les conditions d’exécution de vos missions sont ainsi simplifiées, il vous est facile de contrôler votre planning et vous décidez de vos priorités et donc de votre planning.

Rester maître de sa charge de travail

Le travailleur indépendant est souvent débordé devant la masse de travail qu’il doit assumer. En dehors des missions qu’il se doit de satisfaire, c’est également la prospection de nouveaux clients, les nombreuses charges administratives très chronophages, les obligations comptables, pour ne citer qu’elles. Il faut savoir que ce sont environ 50% des indépendants qui se voient contraints de renoncer à des congés par crainte de perdre leur clientèle ou faute de temps pour satisfaire à toutes leurs obligations. En optant pour le portage salarial immobilier, le professionnel est déchargé dans sa totalité, de la charge administrative, qui incombe à la société de portage, telle Freecadre Immobilier. Un temps considérable que le salarié porté, peut consacrer à sa vie personnelle ou encore au développement de son activité.

LA SÉCURITÉ DU SALARIAT ET DES REVENUS

Une rémunération maîtrisée

En qualité d’indépendant, les revenus du professionnel sont fonction du volume de missions qu’ils réalisent. Des revenus incertains qui engendrent inquiétude et stress et imposent d’être sans cesse performant pour parvenir à maintenir un niveau de revenu qui permette de satisfaire à tous les impératifs financiers. Avec le portage salarial, les revenus du professionnel sont garantis par la société avec laquelle il décide de travailler, comme Freecadre Immobilier. Une entreprise qui garanti des revenus, même en cas de défaillance de paiement de clients.

La stabilité financière

Un indépendant se doit, parfois, de relancer les clients qui ne paient pas. Un travail qui prend beaucoup de temps et occasionne des incertitudes financières. En optant pour le statut de salarié porté, c’est la société de portage salarial comme Freecadre Immobilier qui est en charge de ces éventuelles relances de recouvrement dont ne dépend pas vos revenus. Dès l’instant où vous avez facturé votre client, la société de portage salarial, vous garantit, selon un montant préalablement déterminé, votre rémunération. Une stabilité financière appréciable qui représente une sérénité rassurante.

Un projet professionnel sans risque

L’indépendant, dès lors où il crée sa structure pour exercer son activité, prend un risque financier. Sa réussite dépend totalement de ses performances, il a donc l’obligation de toujours être plus efficace à la différence d’un salarié qui perçoit son salaire dès l’instant où il remplit ses fonctions où l’actionnaire qui engage sa responsabilité uniquement à hauteur de son investissement dans l’entreprise. L’indépendant peut tout perdre rapidement s’il n’est pas performant en permanence. En devenant salarié porté, aucun investissement n’est nécessaire, juste vos compétences professionnelles sont essentielles à votre réussite. Vous décidez des missions que vous souhaitez réaliser et dans les conditions dans lesquelles vous voulez les exécuter. Vos revenus sont fonction de vos résultats, un salaire qui sera fonction de vos résultats. Vous êtes salarié de la société de portage, comme Freecadre Immobilier, qui vous reverse un salaire selon les honoraires que vous avez facturés à vos clients. Vous décidez donc de votre rémunération et si votre projet n’évolue pas aussi rapidement que vous le souhaitez, aucun de vos biens personnels ne sont engagés.

CHOISIR FREECADRE IMMOBILIER POUR UN PROJET PROFESSIONNEL INDÉPENDANT

Freecadre Immobilier est une société de portage salarial qui offre à tous les professionnels du secteur l’opportunité de créer leur propre activité en toute indépendance tout en bénéficiant de l’ensemble des avantages sociaux du salariat. Une société dont l’expertise est reconnue depuis plus de 15 années et dont les équipes vous accompagnent dès la création de votre activité dans un secteur qu’elle maîtrise parfaitement. N’hésitez plus, contactez Freecadre Immobilier pour obtenir tous les renseignements relatifs à ce statut très avantageux qui vous donne liberté et sécurité financière. Nos équipes sont à votre disposition, contactez-nous.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY