Bien choisir la société de portage salarial qui vous accompagnera dans vos futures missions

0
131
Bien choisir sa société de portage salarial

On compte environ 300 sociétés de portage salarial dans l’hexagone. Chacune propose des services, offres et prestations différentes. Une diversité qui complique votre décision pour bien choisir la société de portage salarial qui vous accompagnera dans vous futures missions. Freecadre Immobilier, vous propose de vous aider à faire votre sélection avec les critères principaux à retenir pour votre choix.

UNE SOCIÉTÉ RÉACTIVE

Une entreprise sérieuse répond rapidement

Dès l’instant où vous contactez une société de portage salarial, vous êtes en droit d’attendre un retour rapide de sa part. Cette réactivité est essentielle, elle vous garanti d’une entreprise sérieuse et fiable qui saura répondre à vos questions dans les meilleurs délais. Freecadre Immobilier, société de portage salarial spécialisée dans les métiers de l’immobilier, mobilise ses équipes pour renseigner et conseiller tous les professionnels qui s’adressent à elle pour des informations relatives à son fonctionnement. Une réactivité que Freecadre Immobilier applique également au quotidien pour l’ensemble des salariés portés qui travaillent avec elle.

Un démarrage d’activité au plus vite

La société de portage salarial immobilier que vous choisissez doit vous permettre de démarrer votre projet professionnel rapidement. Freecadre Immobilier vous permet, dès l’instant où vous avez décidé de travailler avec elle, de démarrer votre activité dans les délais les plus courts. Vous signez les contrats de travail et de prestations ainsi que la convention de portage rapidement de manière à pouvoir démarcher au plus vite vos prospects.

Un interlocuteur dédié

Toujours dans le souci de réactivité, la société de portage salarial doit pouvoir vous permettre d’avoir un interlocuteur dédié. Un professionnel qui connaitra très bien votre secteur d’activité, votre situation ainsi que votre projet pour être en mesure de vous apporter toutes les réponses adaptées à votre situation. Avec Freecadre Immobilier, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un membre de l’équipe qui sera votre contact privilégié.

DES FRAIS DE GESTION TRANSPARENTS

Procéder à des simulations de salaire

Afin d’être assuré que les frais de gestion annoncés par la société de portage ne cachent pas d’autres frais par la suite, pouvoir procéder à des simulations de salaires est un gage de sérieux. Cela vous permet d’estimer vos revenus en fonction de différentes facturations que vous pouvez être amené à réaliser. Le site de Freecadre Immobilier, met à votre disposition un simulateur qui vous donne la possibilité de calculer nos honoraires. Il vous suffit d’entrer le montant que vous souhaitez percevoir pour connaître ce qu’il vous faudra facturer à votre client.

Vérifier le montant des cotisations

Afin d’être assuré que la société de portage salarial immobilier est fiable, pensez à lui demander un bulletin de salaire fictif sans frais professionnels. Ce document vous permettra de vérifier l’ensemble des charges sociales prélevées avec leurs taux respectifs. A savoir que les cotisations patronales doivent représenter entre 43% et 47% du salaire brut. Dans le cas contraire, cela signifierait qu’il vous est appliqué des frais additionnels de gestion. De plus, ce pourrait également la démonstration que les baisses de cotisations dont vous pouvez bénéficier, ne vous seraient pas appliquées. Freecadre Immobilier est totalement transparente sur les charges sociales prélevées et fournit à ses salariés portés tous les documents l’attestant.

Demander le détail des calculs

Le détail du mode de calcul des charges ainsi que des taxes prélevées, autres que les cotisations sociales, doit pouvoir vous être fournis sur simple demande. Généralement il s’agit du prix des assurances professionnelles et de la CVAE*. Un calcul simple peut être effectué afin d’avoir connaissance des frais réels de gestion appliqués : le chiffre d’affaires soustrait du salaire brut et des cotisations patronales doit donner le montant des frais de gestion prélevés. Freecadre Immobilier applique des frais de gestion dégressifs en fonction du montant de votre chiffre d’affaires en totale transparence.

UNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE EXPERTE DANS VOTRE SECTEUR

Un accompagnement juridique et professionnel

La société de portage salarial immobilier avec laquelle vous décidez de collaborer doit détenir une expertise avérée dans votre secteur d’activité tout comme dans la gestion de vos revenus et de la règlementation en matière de cotisations sociales tout comme celle du remboursement des frais professionnels. Freecadre Immobilier, est spécialisée dans ce secteur depuis plus de 15 années. La garantie d’une entreprise qui saura vous accompagner et sera à vos côtés dans toutes les situations qui peuvent survenir au cours de votre activité.

La garantie d’un salaire minimum

Le statut de salarié porté immobilier présente de nombreux atouts tel celui de conserver l’ensemble des avantages sociaux d’un salarié classique tout en exerçant en toute autonomie son activité. Ce statut vous octroi également la garantie de percevoir un salaire minimum mensuellement, et ce, indépendamment du règlement par vos clients. Un salaire minimum défini par la convention collective du portage salarial. Freecadre Immobilier s’engage à vous garantir un revenu minimum, n’hésitez pas à demander des informations à ce sujet, vous serez renseigner au plus vite.

FREECADRE IMMOBILIER, UNE EXPÉRIENCE CONFIRMÉE

Des professionnels qui font confiance à une expertise

Freecadre Immobilier est une société de portage salarial qui collabore avec de nombreux professionnels du secteur depuis plus de 15 ans. Une expérience qui leur permet d’être assurés d’un accompagnement de qualité, entourés d’une équipe qui maîtrise parfaitement les spécificités de leur activité. Une société de portage salarial, qui en plus de vous procurer un statut sécurisant, se doit d’être un collaborateur fiable et sérieux, ce qui est le cas de Freecadre Immobilier.

Contactez-nous pour réaliser votre projet

Freecadre Immobilier, c’est une équipe d’experts qui sauront vous renseigner et vous conseiller pour bien démarrer et faire prospérer votre projet de travail dans le secteur de l’immobilier. Des experts qui vous font partager leurs compétences au quotidien en étant toujours à votre écoute. Disponibilité, expertise et accompagnement sont au cœur de leurs préoccupations.

CVAE* = Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY