Le portage salarial pour ne pas avoir à choisir entre salarié et indépendant

0
180

Être salarié indépendant ou entrepreneur est souvent un choix que beaucoup de professionnels de l’immobilier pensent impossible. D’un côté la sécurité d’un poste de salarié en CDI, l’ouverture de droits à pôle emploi en cas de rupture conventionnelle ou encore la retraite pour laquelle l’employeur cotise à hauteur de 60%. D’un autre côté, l’indépendance sans les ressources considérées comme stables, qui permettra au salarié d’obtenir un logement en location plus facilement. Comme le salarié, l’entrepreneur indépendant, peut travailler en toute liberté et gérer son activité comme il le souhaite, pouvant ainsi concilier vie professionnelle et personnelle. Cette liberté à laquelle beaucoup aspirent a un prix que l’entrepreneur indépendant paie au prix fort. Deux statuts qui semblent inconciliables et pourtant c’est ce que propose Freecadre Immobilier avec le portage salarial.

LE CHOIX DE DEUX ACTIVITÉS PARALLÈLES  

La nécessité de tester son activité indépendante

Dès lors qu’un professionnel a un projet d’entreprise, se pose immédiatement la question de sa viabilité. Il est en effet difficile d’anticiper le succès de cette nouvelle activité, sa pérennité et si seulement elle sera acceptée par le marché. Il peut bien sûr être réalisé des études de marché de toutes sortes, mais pour être certain de la viabilité d’un projet, il faut le créer et le proposer concrètement. Il existe un statut qui peut permettre de conserver ses revenus de salarié tout en créant une nouvelle activité, la micro-entreprise. Deux activités exercées simultanément, ce qui permet de percevoir son salaire tout en testant son projet. Si jamais celui-ci devait échouer, le professionnel conserve son salaire et dans le cas d’une réussite, il est possible soit de quitter son poste de salarié, soit de cumuler les deux activités.

L’option de l’auto-entreprise

Si vous souhaitez exercer une activité professionnelle sans le risque de démissionner, il est possible de conserver son emploi de salarié et de créer en parallèle une entreprise sous le statut d’auto-entrepreneur. Un statut facile à mettre en place et sous lequel le professionnel ne s’acquitte de cotisations que proportionnellement à son chiffre d’affaires. Les obligations comptables sont réduites, la gestion facile et l’inscription gratuite. Cependant, ce régime de micro-entreprise n’octroi que peu de protection sociale et dès lors où l’entrepreneur quitte son emploi, celui-ci perd ses avantages sociaux.

LE PORTAGE SALARIAL, UNE AUTRE ALTERNATIVE SÉCURISANTE

L’option idéale pour une sécurité financière

Freecadre Immobilier offre une autre possibilité qui permet de combiner la sécurité du statut de salarié avec tous les avantages sociaux qui y sont liés et la liberté de l’indépendant. Il s’agit du portage salarial, une solution qui permet de se consacrer pleinement à sa nouvelle activité de professionnel de l’immobilier sans risque. Le portage salarial est l’alternative parfaite pour tous les professionnels du secteur qui souhaitent exercer en toute liberté tout en conservant l’ensemble des avantages sociaux du salariat.

Un contrat tripartite

Le portage salarial est un contrat tripartite conclu entre le professionnel indépendant, son client et la société de portage salarial, telle Freecadre Immobilier. Nous prenons en charge l’intégralité des tâches administratives et comptables et délivrons une feuille de paie basée sur le chiffre d’affaires du porté. Le professionnel, acquiert ainsi le statut de salarié avec l’ensemble des avantages sociaux qui en découlent et peut se consacrer pleinement à la recherche de sa clientèle et le développement de son activité qu’il exerce en toute liberté et indépendance.

FREECADRE IMMOBILIER, FACILITE VOTRE AUTONOMIE

Freecadre Immobilier est une société de portage salarial qui accompagne les professionnels de l’immobilier tout au long de leur projet. Une entreprise spécialisé dans l’immobilier qui laisse ses salariés portés entièrement libre de choisir leurs clients, leur manière de travailler, la gestion de leur planning et s’occupe intégralement de l’ensemble des obligations administratives liées à leur activité. Un professionnel de l’immobilier qui trouve avec Freecadre Immobilier assistance, écoute et conseils pour l’aider au quotidien à développer son activité. Avec ce statut de porté, le professionnel devient salarié et acquiert l’ensemble des avantages sociaux qui en découlent. Le portage salarial avec Freecadre Immobilier, c’est entreprendre en toute sécurité et indépendance.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY