Tout ce qu’il faut savoir sur le portage salarial pour les professionnels de l’immobilier

0
143
Tout savoir sur le portage salarial immobilier

Les consultants en immobilier, les chasseurs de biens immobiliers et les courtiers immobiliers sont considérés comme étant toujours plus proche du client, et disposés à satisfaire ce dernier. Ils peuvent en effet connaître la maison parfaite qui lui fera plaisir dans une zone bien précise, le jardin où il sera épanoui ou encore la cuisine de ses rêves. Mais avec l’avènement du portage salarial immobilier, ces métiers se transforment, car les professionnels de l’immobilier indépendants ont tendance à préférer ce nouveau statut qui leur assure une véritable sécurité, en plus des nombreux autres avantages.

LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER VOUS CONNAISSEZ ?

Vous vous posez certainement la question de savoir, pourquoi le statut de salarié porté dans l’immobilier a le vent en poupe. Freecadre Immobilier, vous donne les codes et vous fait découvrir ce qu’est le portage salarial immobilier et comment il fonctionne.

Qu’est-ce que le portage salarial et comment il fonctionne ?

Le portage salarial est une forme d’emploi courtisé par des personnes qui recherchent à la fois, une autonomie et une stabilité financière. Il garantit à ceux qui l’utilisent, une certaine aisance sur le plan financier. Le portage salarial immobilier est conseillé à toutes celles et tous ceux qui désirent faire carrière dans l’immobilier, en alliant indépendance et sécurité financière. Avec le portage salarial, les commissions sont transformées en salaires. Chaque salarié porté a la possibilité d’avoir un salaire régulier, et ce pendant toute la durée de son contrat.

La mission du salarié porté

Avant de se réjouir des gains qu’il est possible de percevoir, le salarié porté doit être conscient de la contre partie qu’il devra fournir. La mission du salarié porté immobilier est basée sur une relation entre lui, son client qui est une agence immobilière un réseau immobilier ou une agence de courtage et une société de portage, telle que Freecadre Immobilier. Tout commence par la prestation qui va être fournie au client. En usant de son savoir-faire et de sa capacité à convaincre, chaque salarié porté décroche un contrat, ou une mission. C’est à ce niveau qu’intervient la société de portage salarial, pour accompagner les deux intervenants.

La mission de la société de portage salarial immobilier

Comme vu plus haut, l’indépendant est salarié par la société de portage salarial et est prestataire de service de son client. La mission de la société de portage est de se charger de la toute la partie administrative,  (rémunération, déclaration, facturation et encaissement des prestations, etc…) mais aussi de l’accompagnement du salarié porté et de son client. La société de portage salarial immobilier est un partenaire à part entière.

Un contrat de mission conclue le partenariat et est signé entre les trois parties. C’est-à-dire entre le professionnel indépendant, l’agence immobilière, le cabinet de courtage immobilier ou le réseau immobilier et la société de portage salarial. Ce contrat donne des indications sur la prestation fournie, sur la localisation de la mission, sa rémunération, sa durée, etc….

LES AVANTAGES DU PORTAGE SALARIAL POUR LE PRESTATAIRE

Quelques avantages du portage salarial pour vous

Freecadre Immobilier résume ici, quelques avantages du portage salarial immobilier pour le prestataire indépendant. Comme écrit plus haut, le portage salarial immobilier permet au salarié porté d’avoir un contrat de travail, un bulletin de salaire, une affiliation au régime de sécurité sociale et de la retraite, bénéficier d’une mutuelle de groupe, d’une assurance spécifique et surtout d’être décharger de la partie administrative et fiscale de son activité…

Le portage salarial immobilier un statut au top

Parmi les différentes statuts auxquels peuvent prétendre les professionnels de l’immobilier indépendants, le portage salarial immobilier est sans aucun conteste la meilleure de toutes ces solutions, pour les nombreux avantages cités plus haut. C’est la meilleure alternative qui permet au prestataire indépendant de travailler en toute autonomie, tout en jouissant des droits du salariat. Qu’il soit mandataire ou négociateur  immobilier, chasseur de biens, courtier, chaque salarié porté n’a donc pas besoin de créer leur propre entreprise pour exercer en toute légalité. Il n’a pas l’obligation d’obtenir sa Carte T, il utilisera cette de son client.

Au lieu de travailler en tant qu’auto-entrepreneur ou d’avoir une structure juridique pour exercer, la plupart des professionnels indépendants dans le secteur de l’immobilier, préfèrent de plus en plus le statut de salarié porté, qui non seulement leur offre les avantages du salariat, mais leur permet également de conserver leur autonomie et leur indépendance dans l’agence immobilière, le réseau immobilier ou le cabinet de courtage pour lesquels ils travaillent.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Agence de Com