Anticiper ses congés pour passer de bonnes vacances

0
48
Spread the love

Être négociateur immobilier en portage salarial ne signifie pas devoir sacrifier ses vacances d’été. Un temps de repos indispensable pour ce freelance afin de reprendre ses activités en pleine forme. Mais s’il veut profiter en toute sérénité de ces congés bien mérités, le professionnel se doit d’anticiper et préparer cette période d’absence.

POURQUOI LES MANDATAIRES PORTÉS DOIVENT PRÉPARER LEURS VACANCES ?

Ne pas impacter sa vie professionnelle

Être freelance c’est devoir faire face à de nombreuses responsabilités et savoir prendre ses congés au moment qui aura le moins d’impact sur son activité. L’été est justement une période plutôt calme où la majorité des clients sont en congés, c’est par suite le meilleur moment pour le professionnel pour lui aussi s’accorder un temps de repos. Peu de ventes sont en effet conclues pendant l’été. Cette pause lui permet de reprendre son activité professionnelle reposé et dans les meilleures conditions.

Une période creuse à anticiper

De plus la période estivale étant plus calme, le négociateur immobilier a tout intérêt à anticiper pour ne pas subir les conséquences de cette baisse d’activité. Il lui est donc conseillé de s’y prendre à l’avance s’il veut pouvoir profiter en toute sérénité de ses congés.

TOUT METTRE EN ORDRE AVANT DE PARTIR

Prévenir sa clientèle

Des congés mal préparés peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l’activité. Si les clients ont la sensation d’avoir été abandonnés par leur négociateur alors que la vente n’est pas encore finalisée, leur mécontentement peut engendrer une perte de confiance de leur part. Un état de fait qui peut également nuire à la réputation professionnelle du négociateur. Il est donc impératif de prévenir tous les clients des dates de congés afin qu’ils ne soient pas étonnés de cette absence.

Régler les dossiers compliqués

Si le négociateur immobilier part en congés avec en cours des dossiers compliqués ou quelques problèmes à régler, il ne profitera pas de ses vacances car il gardera en tête ces difficultés. Il est donc essentiel pour lui de partir l’esprit serein avec des clients informés de ce départ et des dossiers qui peuvent sans problème attendre son retour.

COMMENT PRÉPARER SES CONGÉS D’ÉTÉ ?

Une bonne anticipation financière

Partir en vacances signifie de pas réaliser de ventes durant un temps donné et par suite ne pas avoir de revenus pendant cette période. Il faut donc dans un premier temps que le négociateur immobilier estime le montant des dépenses que ses congés vont occasionner. Cette estimation va lui permettre de mettre de côté l’argent nécessaire pour passer de bonnes vacances.

Penser à ses clients

Bien qu’indépendant et libre de décider des dates de ses congés, le négociateur immobilier en portage salarial reste responsable vis-à-vis de ses clients. Il lui faut donc avertir l’ensemble de sa clientèle suffisamment à l’avance pour que celle-ci ne soit pas prise au dépourvu. Cette information en amont permettra aux clients de sentir que leur dossier est traité avec sérieux par le professionnel. Afin de les rassurer, il est possible de leur laisser un numéro de téléphone en cas de besoin ou leur préciser qu’ils peuvent toujours vous joindre par email.

PLANIFIER DES TÂCHES À ACCOMPLIR

Des vacances tranquilles

Bien planifier plusieurs semaines à l’avance, toutes les tâches à réaliser avant de partir évitera au négociateur immobilier de se retrouver débordé quelques jours avant son départ. Une précipitation qui en dehors d’être source de stress, n’est pas productive et peut être à l’origine d’erreurs ou d’oublis. En ayant pris soin de bien planifier en amont, les vacances se passeront l’esprit serein sans dossier en attente. Il est d’ailleurs toujours difficile de reprendre un dossier complexe en rentrant de congés, mieux vaut l’avoir traité avant.

Préparer le retour de congés

Même s’il n’est pas forcément agréable, ni tentant de penser au retour de vacances alors qu’il n’est pas encore parti, le négociateur devra également préparer la reprise en sachant bien les différents dossiers qui devront être traités à la rentrée en organisant ceux-ci en fonction de leur urgence ou importance.

Partir l’esprit serein

Bien préparer son départ en vacances et programmer les tâches à accomplir au retour sont autant de conditions qui permettent au négociateur immobilier de profiter pleinement de ses congés en toute tranquillité et de pouvoir entièrement déconnecter de son activité sans craindre pour son avenir professionnel.

Freecadre Immobilier, vous accompagne

Les négociateurs immobilier qui travaillent en portage salarial avec Freecadre Immobilier, sont toujours accompagnés et conseillés. Des équipes de professionnels experts dans le secteur qui peuvent ainsi les renseigner sur les différentes étapes à bien préparer avant de partir en vacances. Un soutien rassurant qui permet au professionnel de bien anticiper ses congés.

Pour conclure

Freecadre immobilier saura répondre à leurs préoccupations et questions et la gestion administrative de l’activité qui est intégralement prise en charge par cette société de portage salarial, permet également au négociateur de s’accorder une pause estivale, l’esprit serein. Les obligations fiscales, sociales et juridiques étant assurées même pendant son absence. Sa seule préoccupation est de prendre soin que ses dossiers de transactions en cours sont traités pour attendre son retour et que sa clientèle est informée de ses congés.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier et publié sur le site le 26 Juin 2018
Crédit photo : Licence accordée