Comprendre pourquoi les professionnels de l’immobilier utilisent le portage salarial

0
161
Comprendre le portage salarial immobilier

Depuis sa création, le portage salarial n’a cessé de se développer et de séduire de nouveaux professionnels. Freecadre Immobilier a été parmi les premières sociétés de portage salarial à se spécialiser dans cette activité. Il lui est de facto plus facile d’expliquer pourquoi les professionnels de l’immobilier utilisent le portage salarial.

CE QUI EXPLIQUE LE SUCCÈS DE CE STATUT

Retour sur mode d’emploi du portage salarial immobilier

Le portage salarial immobilier, allie l’indépendance du professionnel autonome à une plus large protection du salarié. Par essence, le portage salarial pour les métiers de l’immobilier se situe entre le statut des salariés et celui du travailleur indépendant. Il est donc juste de dire que le portage salarial est donc une forme d’emploi qui est en pleine expansion, et qui séduit notamment beaucoup de professionnels de l’immobilier. Les acteurs du secteur ont, dans un contexte économique compliqué comme celui de la France, besoin de renforcer leurs équipes commerciales. Toutes les entreprises n’ont pas forcément la possibilité de proposer des embauches, ce qui les amène à avoir recours à ce qu’on appelle des mandataires ou des négociateurs immobiliers.

Un fonctionnement simple et efficace

Un fonctionnement simple et efficace, adapté aux problèmes que rencontrent les entreprises en quête de personnel et les professionnels de l’immobilier en recherche d’indépendance et de sécurité.

Des avantages toujours plus importants pour tous les acteurs

Au fil du temps, le portage salarial immobilier est devenu une solution très avantageuse. Tant pour les entreprises qui peinent à recruter que pour les salariés portés, qui bénéficient des avantages de tous les salariés et d’une autonomie entière dans leur travail.

DANS L’IMMOBILIER QUEL MÉTIER L’UTILISE

Les mandataires Immobiliers

Les mandataires immobiliers avaient dans le passé, la possibilité d’être : salariés par l’agence immobilière ou le réseau immobilier qui les employaient, ou d’opter pour l’indépendance en créant leur propre entreprise. Ils étaient alors agent commercial ou auto-entrepreneur.

Les chasseurs de biens immobiliers

Les professionnels du secteur ont la possibilité de devenir chasseurs de biens immobiliers. Les professionnels qui se spécialisent dans ce métier sont très recherchés surtout dans cette période de pénurie de logements.

Les courtiers en gestion de patrimoine

Courtier en gestion de patrimoine, cette profession se différencie des autres. Certes, un mandataire, un négociateur et même un chasseur de bien peut aussi travailler dans ce domaine, mais beaucoup font le choix de se spécialiser dans ce domaine pour être plus efficaces.

En conclusion

Force est de constater que le nombre de métiers désormais éligibles au portage salarial à nettement progressé. Ce ne sont plus uniquement les cadres qui peuvent accéder à ce statut. Grâce au portage salarial immobilier, les professionnels du secteur peuvent être indépendants sans pour autant mettre en péril leur patrimoine personnel.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Photo de MART PRODUCTION provenant de Pexels