24 janvier 2022 | Portage Immobilier

Portage salarial immobilier les trucs et astuces pour choisir la meilleure société

Choisir la meilleure société de portage salarial immobilier n’est pas toujours chose facile. Nous allons ici donner les trucs et astuces pour effectuer le bon choix en fonction de quelques critères simples.

DÉTERMINER SES BESOINS EN TERME DE SERVICES

Travailler sous le statut de salarié porté dans l’immobilier

Pour les professionnels de l’immobilier comme les mandataires, les négociateurs, les chasseurs de biens, il est possible de travailler dans ce secteur d’activité, avec différents statuts. Pour bien des raisons, le plus avantageux sera le portage salarial immobilier. Il permet de garder les mêmes avantages qu’un salarié classique, d’être indépendant, sans pour autant prendre des risques avec ses biens personnels.

Que cherche t’on comme services

La décision de travailler en tant que salarié porté dans l’immobilier a été prise. De nombreuses sociétés peuvent être éligibles. Elles sont pour la plupart présentes sur internet, il est possible de ce faire une idée des services qu’elles proposent en consultant les avis donnés par les utilisateurs. Il faut bien sûr être très prudent à la lecture de ses avis, certains peuvent être factices, il s’agit donc de fouiller un peu en profondeur. Les services proposés sont parfois optionnels, en terme de services et de coûts de ses derniers, le conseil sera de faire le point sur les services utiles et lire attentivement le contrat avant de s’engager.

 Un accompagnement est souvent nécessaire 

Les salariés portés dans le secteur de l’immobilier comme dans d’autres activités, sont des indépendants. Pour la plupart, c’est l’envie d’autonomie qui les a attirés dans ce statut. Mais indépendant ne veut pas dire de travailler seul. Une bonne société de portage salarial doit accompagner ses salariés portés, répondre à leurs questions, être capable de parler de sujet propre à leur activité. Chez Freecadre Immobilier, un collaborateur référant spécialisé est dédié à chaque porté. De cette façon, l’accompagnement est plus précis, plus sûr.

QUELS SONT LES MONTANTS DES FRAIS DE GESTION

Décrypter les différences des frais de gestion

Chaque société de portage salarial, facture des frais de gestion. Certaines sont très transparentes dans leur facturation, d’autres beaucoup moins. Freecadre Immobilier fait partie du PEPS, le syndicat majoritaire de la profession. Une convention a été signée avec les partenaires sociaux à l’initiative du Peps, garantissant entre autre, la transparence des frais facturés. Notre société de portage salarial immobilier propose donc une tarification totalement transparente. Les frais de gestion sont compris entre 3 et 8 %, et sur simple demande, il est possible de faire une simulation de salaire.

LA SPÉCIALISATION MÉTIERS EST CAPITALE

Une société de portage spécialisée

Dans chaque métier, on trouve des spécificités propres à l’activité. Le secteur de l’immobilier ne déroge pas à cette règle. C’est pourquoi le paramètre de la spécialisation métier est vraiment capitale avant de s’engager avec une société de portage. L’aspect juridique de la profession est important. Le conseil le plus juste sera de collaborer avec des spécialistes du métier. Les collaborateurs de Freecadre Immobilier sont des experts dans leur domaine.

Pour plus de renseignements, il ne faut jamais hésiter à demander un rendez-vous téléphonique ou visio.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence PIXABAY