Découvrir les avantages du portage salarial immobilier et pourquoi il est rassurant

0
99
Le portage salarial immobilier un statut rassurant

Découvrir les avantages du portage salarial immobilier et pourquoi il est rassurant pour les professionnel du secteur. Au niveau législatif,  le porté est salarié d’une société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier, avec laquelle il peut convenir d’un CDI ou d’un CDD. Mais il reste le seul et unique gestionnaire de son activité tout comme de sa clientèle.

LE PORTAGE SALARIAL, UN STATUT HYBRIDE

Un cadre sécurisant

La société de portage salarial, telle que Freecadre Immobilier, permet au professionnel de l’immobilier d’exercer dans un cadre sécurisant. Une société qui procède à la validation et la signature des contrats que le professionnel conclu avec ses clients. La facturation des prestations de chaque porté est également assurée par la société de portage salarial, qui reverse sous forme de salaire, sa rémunération au prestataire porté. Un salaire qui est perçu par ce dernier, dès lors où la prestation a été effectuée. De plus, mensuellement la société de portage informe le professionnel du détail de la facturation en précisant ce que le client a payé, le montant des frais professionnels, de gestion ainsi que les prélèvements fiscaux et sociaux. Enfin la rémunération nette et le montant de l’indemnité d’apport d’affaires sont également indiqués.

Des services complémentaires

En dehors de la prise en charge de l’ensemble de la partie administrative liée à l’activité du professionnel porté, la société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier, propose également des services qui permettent au prestataire d’être accompagné tout au long de son activité. Des conseils personnalisés et adaptés à chaque situation de manière à répondre au plus près aux besoins du professionnel. La société de portage salarial, en dehors de permettre de démarrer et de faire prospérer une activité dans l’immobilier, donne également la possibilité de rester indépendant sans jamais être seul.

Une totale indépendance

Le professionnel de l’immobilier qui travaille sous le statut du portage salarial, avec une société de portage immobilier comme l’est Freecadre Immobilier, exerce en totale indépendance. Il fixe ainsi librement les tarifs de ses prestations, en respectant les plafonds édictés par la législation en vigueur. Un professionnel qui décide des missions qu’il souhaite exécuter et les conditions dans lesquelles il va les accomplir. C’est également lui qui reste le seul décideur et gestionnaire de son portefeuille clients.

Une particularité concernant la rémunération

En portage salarial immobilier, le professionnel est donc salarié de la société de portage, telle Freecadre Immobilier. Son chiffre d’affaires est ainsi converti en salaire reversé par ladite société après déduction de sa commission, variable en fonction de différentes tranches de revenus et appliquée à chaque facturation. Une rémunération qui subit également les cotisations sociales, tout autant patronales que salariales. Une particularité à connaître pour bien évaluer ses revenus à venir avant de démarrer son activité. En moyenne, le professionnel immobilier porté va percevoir entre 40 et 50% du montant facturé au client. Une précision dont il faut tenir compte selon qu’il s’agit d’une reconversion professionnelle qui représente l’unique revenu ou un complément de ressources.

LE PORTAGE SALARIAL POUR DES PROFILS VARIÉS

Tester un projet professionnel

Le statut du portage salarial est ainsi parfaitement adapté pour les professionnels immobiliers qui souhaitent tester leur projet. Souvent utilisé comme alternative à l’auto-entreprise, cette forme juridique donne l’opportunité de voir si l’activité est viable avant d’éventuellement créer sa propre entreprise avec tous les enjeux que cela implique. Une solution sans risque puisque le professionnel conserve l’intégralité de ses avantages sociaux de salarié et peut exercer en toute indépendance.

Une solution pour les séniors et les jeunes diplômés

Beaucoup de séniors éprouvent des difficultés à retrouver un emploi ou encore des retraités qui souhaitent améliorer leurs revenus. Les jeunes diplômés qui veulent travailler en toute liberté sont également attirés par ce statut privilégié. Freecadre Immobilier, est une société de portage spécialisée dans l’immobilier qui est aux côtés des professionnels tout au long de leur projet pour les accompagner et les aider à le développer. En étant totalement déchargé des tâches administratives, gérées dans leur intégralité par la société de portage salarial, le professionnel peut se consacrer pleinement au développement de son activité, en toute sérénité. Et dans le cas où ce projet devait s’arrêter, il suffit de mettre fin au contrat conclu avec la société de portage. Pas de dépôt de bilan contraignant et compliqué.

FREECADRE IMMOBILIER, UNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE QUI S’INVESTI AUX CÔTÉS DES PROFESSIONNELS

Avec Freecadre Immobilier, les professionnels du secteur sont assurés d’une équipe qui sera toujours à leurs côtés pour les conseiller et les accompagner tout au long de leur projet. Des interlocuteurs dédiés qui connaissent parfaitement les situations de chacun de leurs adhérents et sont en mesure de leur apporter des réponses adaptées à leurs profils. N’hésitez pas à contacter Freecadre Immobilier, les collaborateurs de la société de portage sauront répondre à toutes vos questions et vous expliquer en détails le fonctionnement du portage salarial immobilier, un statut idéal pour de nombreux profils professionnels.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY