Le portage salarial, un véritable tournant dans votre carrière professionnelle

0
122
Carrière professionnelle en portage salarial

Comme 72% des salariés, vous aspirez à devenir indépendant mais ce changement de statut vous inquiète. Vous craignez les risques liés à la création d’une entreprise, les difficultés à trouver des informations et conseils fiables sans oublier l’insécurité financière qui peut en découler. Le salariat s’il n’est pas forcément satisfaisant en termes d’accomplissement professionnel, représente une sécurité. Et si vous optiez pour le portage salarial, un statut qui vous permet d’effectuer un véritable tournant dans votre carrière professionnelle en conservant l’ensemble des avantages sociaux du salariat tout en acquérant l’autonomie d’un indépendant. Freecadre Immobilier vous explique l’ensemble des atouts de ce statut qui vous permet de réaliser votre projet d’indépendance tout en conservant votre sécurité financière et sociale.

PORTAGE SALARIAL, UNE SOLUTION NOVATRICE

Une réponse à une besoin d’indépendance

C’est dans les années 1980 que le portage salarial a vu le jour et représente la solution parfaite pour tous les professionnels de l’immobilier qui envisagent de quitter leur poste de salarié et devenir indépendant.

Conjuguer indépendance, autonomie et sécurité

Devenir indépendant représente un risque que beaucoup de professionnels de l’immobilier craignent de prendre. Le choix du statut juridique qui peut engendrer des risques pour votre patrimoine, la gestion de l’entreprise dans toute sa complexité et le temps qu’il est nécessaire d’y consacrer, sans oublier le risque de ne pas trouver de clients. L’aventure de l’indépendance est tout autant risquée qu’inquiétante. Un indépendant qui doit être tout à la fois, commercial, comptable, juriste sans oublier d’être expert dans son domaine. Le portage salarial vous permet d’être déchargé de toutes les obligations administratives et de conserver les avantages sociaux du salariat.

La solution confortable à 100%

Le portage salarial avec Freecadre Immobilier c’est la possibilité de mettre vos compétences et votre expertise au service de vos clients, tout en étant totalement affranchi de liens hiérarchiques. Vous pouvez choisir vos clients, les conditions d’exercice de vos missions ainsi que vos tarifs tout en profitant de l’ensemble des avantages sociaux du salariat.

Se concentrer sur le développement de son activité

Aucune gestion administrative ni comptable et la garantie d’un salaire même en l’absence d’activité professionnelle temporaire. En qualité de salarié porté d’une société de portage salarial comme Freecadre immobilier, vous gérez votre planning comme vous l’entendez et ne mettez pas en péril votre patrimoine.

Un statut indépendant similaire au salariat

Le professionnel qui exerce en portage salarial immobilier cotise aux régimes sociaux classiques, perçoit un salaire correspondant au montant de ses missions, bénéficie des congés payés. Il peut percevoir les indemnités de pôle emploi en cas d’inactivité, et cotise pour la maladie, la maternité et la retraite sans oublier qu’il bénéficie de droits à la formation.

Un statut encadré par le code du travail

Alors que dans les années 1990, le portage salarial était encore marginal, il est aujourd’hui parfaitement encadré et reconnu par le code du travail, et ce depuis 2007. Ainsi l’ensemble des rapports régissant le portage salarial dans ces conditions d’exercice, sont strictes et rigoureuses pour toutes les parties. Des textes qui protègent les salariés portés vis-à-vis des entreprises de portage salarial ainsi que les clients de ces professionnels ce qui permet d’établir une relation de confiance qui favorise la conclusion de contrats fiables.

LE PORTAGE SALARIAL CONCRÈTEMENT

Choisir l’expertise professionnelle

En votre qualité de professionnel immobilier, il vous faut choisir avec soin la société de portage salarial avec laquelle vous décidez de travailler. Son expertise est au nombre des premiers critères de sélection tout comme sa transparence quant à l’offre commerciale qu’elle propose et la qualité de ses contacts avec les salariés portés. Freecadre Immobilier est spécialisée dans ce secteur depuis plus de 15 ans et nos équipes ont à cœur d’accompagner l’ensemble des professionnels pour leur permettre de concrétiser leur projet dans les meilleures conditions.

Nous prenons en charge tout l’administratif

Après un premier rendez-vous avez nos experts au cours duquel vous définissez votre projet professionnel conseillé par nos experts, vous pouvez démarcher vos premiers clients. Vous définissez les conditions de sa réalisation ainsi que vos tarifs et Freecadre Immobilier prend en charge la signature du contrat. Nos équipes s’occupent également de la facturation de votre mission ainsi que du recouvrement de vos frais et honoraires.

Un chiffre d’affaires transformé en salaire

Après déduction du montant de la commission de notre société de portage salarial dont le montant varie en fonction de votre chiffre d’affaires, le restant est transformé en salaire, déduction faite des cotisations sociales et fiscales. Vous percevez alors le salaire net correspondant ce qui vous garanti un revenu sans inquiétude des contraintes administratives et des formalités de recouvrement éventuelles.

DE NOMBREUSES STRUCTURES FONT APPEL À DES PROFESSIONNELS PORTÉS

Une expertise rassurante pour les clients

Le marché du travail dans le secteur de l’immobilier est en pleine mutation et les entreprises ainsi que les grands groupes sont rassurés de faire appel à l’expertise de professionnels en portage salarial. Un statut qui reflète une audace ainsi qu’une agilité certaine pour des agents ou réseaux immobiliers qui sont déchargés de toutes les contraintes administratives. Un statut qui est donc sécurisant tant pour le salarié porté que pour ses clients.

Faire appel à une expertise ponctuelle

Les clients peuvent faire appel à votre expertise de manière ponctuelle sans avoir à conclure de contrat de travail. Une liberté sécurisante pour ces entreprises qui se voient ainsi déchargées des contraintes comptables liées à une embauche.

Une expertise nécessaire

Le portage salarial présente donc de nombreux atouts tant pour les professionnels qui peuvent exercer en toute autonomie et sérénité, bénéficiant des avantages sociaux du salariat, que pour leurs clients qui peuvent faire appel à cette expertise en fonction de leurs besoins. Un statut qui est ouvert aux professionnels démontrant expertise et autonomie, ce qui est la garantie pour leurs clients, d’avoir accès à des intervenants expérimentés.

FREECADRE IMMOBILIER, UNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE SALARIAL EXPERTE

Les équipes de Freecadre Immobilier, sont expertes dans ce secteur et accompagnent l’ensemble des professionnels dans la construction de leur projet. Des agents, commerciaux et négociateurs qui trouveront auprès de notre entreprise l’écoute et les conseils qui leur sont nécessaires pour mener à bien leur projet. Des spécialistes qui les accompagnent et les conseillent tout en leur laissant une autonomie complète dans l’exercice de leur activité.

Vous êtes professionnel de l’immobilier et souhaitez tenter l’aventure de l’indépendance, le portage salarial est la solution. Contactez-nous, nos professionnels vous renseigneront pour vous permettre de construire votre projet en toute indépendance et sécurité.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY