15 juillet 2022 | Portage Immobilier

Découvrir les avantages du statut de salarié porté dans le secteur de l’immobilier

avantages du statut de salarié porté

Dans le secteur de l’immobilier et dans bien d’autres domaines comme l’informatique par exemple, où de nombreux experts et professionnels préfèrent travailler en toute autonomie et en toute indépendance, on entend depuis quelques années parler très souvent du portage salarial.

Vous êtes négociateur immobilier, chasseur de bien immobilier, courtier immobilier, mandataire immobilier, professionnel indépendant et vous désirez connaître tous les avantages dont vous pourriez bénéficier avec le statut de salarié porté immobilier ?

LE PORTAGE SALARIAL DANS LE SECTEUR DE L’IMMOBILIER

C’est quoi le portage salarial immobilier ?

Le portage salarial est une relation de travail tripartite qui réunit trois intervenants qui sont :

  • Le professionnel de l’immobilier indépendant, prestataire de service, expert dans son domaine
  • La société en recherche de prestations expertes qui propose une ou des missions,
  • La société de portage salarial immobilier spécialisée dans ce secteur d’activité.

Le professionnel indépendant et la société de portage vont signer d’un côté un contrat de travail. De son côté, la société de portage salarial immobilier signe un contrat avec l’entreprise donneur d’ordres sollicitant les services d’un professionnel ou d’un expert, de manière ponctuelle ou permanente.

L’avantage pour l’entreprise qui recherche un professionnel est qu’elle peut disposer d’une main d’œuvre qualifiée et expérimentée, et profiter d’une meilleure qualité de services, sans avoir à embaucher un employé et à subir toutes les tracasseries inhérentes à l’embauche d’un salarié. C’est une solution très fiable, surtout lorsque l’entreprise sollicite une compétence bien précise de manière ponctuelle, que ce soit pour un projet ou pour une mission spécifique.

Le portage salarial immobilier : pour qui ?

Peut bénéficier du statut de salarié porté immobilier tout professionnel indépendant, qui justifie d’une bonne expérience et d’une compétence dans son domaine d’activité.

Le professionnel qui choisi de travailler avec ce statut devra toutefois remplir certaines conditions, puisque le portage salarial immobilier est officiellement reconnu et encadré par la législation du travail.

Les avantages du statut de salarié porté Immobilier

Les avantages du portage salarial pour les professionnels de l’immobilier sont nombreux, parmi lesquels on peut citer :

  • Travailler en toute autonomie ;
  • Signature d’un contrat de travail avec une société de portage ;
  • Bénéficier d’un salaire mensuel ;
  • Travailler avec sa propre clientèle ;
  • Création de sa propre entreprise inutile ;
  • Bénéficier des avantages du statut de salarié en protégeant son patrimoine;
  • Economie des charges administratives ;
  • Etc…

Les différences avec un salarié classique

Le statut d’un salarié porté immobilier n’est pas différent de celui d’un salarié dit classique. Il va offrir ses services dans une mission que lui aura confiée un donneur d’ordres, une agence immobilière, une agence de courtiers ou d’un réseau immobilier. L’entreprise paiera des commissions liées à ses services à la société de portage salarial qui l’emploie. Le salarié porté comme tout autre salarié effectue la mission ponctuelle qui lui est confiée en s’adaptant aux besoins de l’entreprise avec laquelle il collabore. Bien que ces missions soient ponctuelles, son salaire est garanti tous les mois.

Comme tous les salariés classiques, il bénéficie de tous les avantages sociaux dus à son statut. Différence énorme, il conserve son autonomie, son indépendance, en travaillant à son propre rythme.

FREECADRE IMMOBILIER SPÉCIALISÉE DANS SON DOMAINE

Le portage salarial immobilier une affaire de spécialiste

Le portage salarial fut pensé dès le départ pour garantir une certaine sécurité pour le travailleur indépendant de l’immobilier. Tout professionnel du secteur, peut profiter de ce statut qui est une véritable alternative entre le salariat et l’entrepreneuriat. Pour ceux qui ne souhaitent pas créer leur entreprise, avec toutes les contraintes que ça occasionne, la solution du portage salarial dans le secteur de l’immobilier est certainement la meilleure. Le portage salarial immobilier est réellement une affaire de spécialiste, d’ailleurs Freecadre Immobilier est depuis sa création spécialisée dans ce secteur d’activité.

Posez vos questions et contactez-nous pour en savoir plus

Si vous désirez en savoir plus sur le statut de salarié porté immobilier, connaître tous les avantages qui sont proposés. Si vous souhaitez vous lancer dans un des métiers de l’immobilier qui deviennent de plus en plus sollicités en France par de nombreux professionnels et experts, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous avez des questions concernant le portage salarial, les collaborateurs de Freecadre Immobilier seront toujours disponibles et joignables à tout moment, pour vous répondre avec précisions. À très vite…

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Agence de Com