Le choix d’une profession dans le secteur de l’immobilier est déterminant pour l’avenir

0
253
Bien choisir sa profession

Vous entendez cette petite voix qui vous appelle pour travailler dans les métiers de l’immobilier. Vous avez un cursus commercial, beaucoup de professions peuvent vous intéresser. Le choix d’une profession en particulier dans le secteur de l’immobilier est déterminant pour l’avenir.

LES CHANGEMENTS DANS LE SECTEUR DE L’IMMOBILIER

33908 offres d’emploi selon Pôle Emploi

Toutes  les offres d’emplois confondues, il y aurait selon Pôle Emploi 33908 offres pour l’immobilier sur tout le territoire à la fin Janvier 2022. Ces chiffres concernent toutes les professions, dans le secteur de l’immobilier commercial ils sont moins élevés mais dépasse la dizaine de millier.

La crise sanitaire a secoué l’économie mais pas que

On le constate tous les jours, la crise sanitaire a secoué l’économie, mais elle a aussi modifié les besoins et les envies des Français. En effet, on constate que beaucoup souhaitent désormais travailler dans des emplois qui ne favorisent plus les déplacements. L’engouement des Français pour l’immobilier en dehors des grands centres urbains à bousculé le marché de l’immobilier, augmentant par la même les recrutements dans ce secteur d’activité.

Le portage salarial immobilier une solution sécurisante

Les nouveaux professionnels de l’immobilier ne se trompent pas puisqu’en majorité, ils s’orientent vers le portage salarial immobilier. Les charges des auto-entreprises ou des autres statuts ont beaucoup augmenté, rendant le portage salarial très attractif désormais. Les professionnels de l’immobilier préfèrent utiliser le statut de salarié porté qui est bien plus sécurisant et qui au final leur permet beaucoup mieux gagner leur vie sans pour autant mettre en péril leur patrimoine.

FOCUS SUR LES DÉCISIONS À PRENDRE

Les décisions d’aujourd’hui impactent la vie de demain  

La vie professionnelle, dans le secteur de l’immobilier comme dans d’autres est parsemée de décisions qui ne sont pas toujours des plus faciles à prendre, comme :

  • Faut-il se reconvertir ?
  • Se recentrer sur son cœur de métier ?
  • Accepter de nouvelles responsabilités ?
  • Décider de s’implanter dans une nouvelle région ?

Tout n’est pas toujours si simple. Heureusement, les réponses objectives à ces questions peuvent aider à passer à l’action et trouver la solution.

Faut-il se reconvertir ?

Une reconversion est toujours possible. Il est aujourd’hui proposé au plus grand nombre, des formations certifiées qui permettent de passer d’une activité à une autre sans perte de revenus.

Faut-il se recentrer sur son cœur de métier ?

Dans tous les métiers de l’immobilier, les besoins sont énormes, si la volonté de changement n’est pas certaine, le plus simple et de se recentrer sur son cœur de métier. Sans changer d’entreprise, il est possible là aussi, de se former pour être plus performant.

Faut-il accepter de nouvelles responsabilités ?

Accepter de nouvelles responsabilités peut être un pas vers plus d’autonomie, avec des revenus en hausse. Ce choix dépendra de la motivation du changement de carrière. En se projetant dans l’avenir, comment vous voyez-vous dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans ?

Décider de s’implanter dans une nouvelle région ?

Le changement de région peut-être un choix, cette décision devra être prise avec l’adhésion de toute la famille proche. S’implanter dans une nouvelle région n’est pas simple pour tout le monde, à commencer par son conjoint ou ses enfants. Elle s’accompagne souvent d’un déménagement, d’un changement de son entourage, de ses amis. C’est une décision qui peut être lourde de conséquences.

Les conseils de l’équipe Freecadre Immobilier

Depuis plus de 15 ans, Freecadre Immobilier accompagne des professionnels du secteur toujours plus nombreux. Notre entreprise de portage salarial est en contact avec un grand nombre d’agences immobilières, de réseaux immobiliers, de syndics, d’agences de courtage… Il faut garder à l’esprit qu’aucune décision n’est irréversible et qu’un « mauvais choix » aujourd’hui peut au final découler sur un résultat encore plus intéressant qu’envisagé. Mieux vaut agir et risquer de se tromper que de se réfugier dans le confort improductif de l’inaction.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence PIXABAY