Être salarié porté en immobilier, le choix d’un statut aux multiples atouts

0
100
Le choix d’un statut aux multiples atouts

Vous êtes professionnel de l’immobilier, mandataire,  négociateur, chasseur d’appart,  connaissez-vous le portage salarial ? Ce statut vous permet d’être salarié porté et d’exercer votre activité en toute indépendance en étant affilié auprès d’une société de portage salarial. Avec cette formule vous bénéficiez de l’ensemble de la sécurité d’un salarié classique et de la liberté d’un professionnel indépendant. Freecadre Immobilier, société de portage salarial, vous explique en détails ce statut aux multiples atouts, les obligations du salarié porté et les avantages qu’il lui octroie.

LES ÉTAPES POUR TRAVAILLER EN PORTAGE SALARIAL

Devenir salarié porté s’adapte à différents projets professionnels

Le portage salarial est possible dans de nombreuses circonstances. Il s’adapte à tous les professionnels qui souhaitent se reconvertir, les retraités qui envisagent de poursuivre une activité ou encore les formateurs, consultants ainsi que ceux qui ont pour projet de poursuivre leur métier immobilier en indépendance sans prendre de risque et continuer à bénéficier de la sécurité du statut de salarié avec les avantages sociaux qui y sont liés.

Des obligations de compétences à satisfaire

Pour être en mesure d’exercer en portage salarial immobilier il est nécessaire de démontrer ses compétences. Ainsi même si le professionnel n’est pas en possession d’un diplôme d’au minimum Bac + 2, il peut avoir une expérience réussie dans son secteur d’activité. Enfin, un salaire de 2397 euros doit être perçu. Les équipes de Freecadre Immobilier peuvent vous renseigner sur simple demande, sur ce statut hybride et très avantageux.

Trouver la société de portage salarial qui convient

Dans un premier temps, afin de pouvoir travailler sous le statut de salarié porté, il faut choisir une société de portage salarial qui connaisse bien votre activité. Cette entreprise peut être choisie selon différents critères qui sont le montant des frais de gestion, l’accompagnement proposé ainsi que la disponibilité des équipes tout au long de votre projet. Chez Freecadre Immobilier, votre rémunération est basée sur un pourcentage dégressif du chiffre d’affaires hors taxe que vous facturez à vos clients. L’ensemble de nos équipes spécialisées dans le secteur de l’immobilier sont à vos côtés pour vous conseiller, vous accompagner tout en vous laissant la liberté totale de choisir votre manière de travailler.

La signature d’une convention de portage

Après avoir pris contact avec la société de portage que vous avez choisi, une convention d’adhésion doit être signée ainsi qu’un contrat de travail. Ces documents encadrent l’exercice de votre activité de professionnel de l’immobilier avec la société de portage. Avec Freecadre Immobilier, la convention détermine entre autres, votre domaine d’expertise mais également les modalités de paiement de vos salaires, le montant des frais de gestion ainsi que ceux des missions et de fonctionnement. Un préalable à notre collaboration qui vous permet de travailler en toute sérénité. Le contrat de travail peut quant à lui, être conclu pour une durée déterminée ou indéterminée ainsi que de détachement ou encore d’expatriation si vous souhaitez exercer à l’étranger.

LES AVANTAGES DU STATUT DE SALARIÉ PORTÉ

La couverture sociale d’un salarié classique

En tant que salarié porté, vous bénéficiez de toute la sécurité d’un salarié classique. Ainsi vous avez droit aux congés payés, cotisez pour la retraite, à l’assurance chômage. Vous êtes également couvert par la mutuelle de l’entreprise de portage salarial, parmi bien d’autres avantages. De plus, la société de portage procure, en application de l’accord de branche du 24 juin 2010, une assurance civile professionnelle aux salariés portés qui travaillent avec elle. Une assurance qui protège le professionnel contre les risques qui peuvent survenir au cours de ses missions. Vous avez donc la possibilité de travailler dans les meilleures conditions.

Travailler en toute autonomie

En tant que salarié porté, vous exercez en parfaite autonomie, bien plus que si vous étiez indépendant. En effet, vous êtes libre de décider de vos jours et horaires de travail, de choisir vos clients et les missions que vous souhaitez réaliser ainsi que le montant de vos honoraires. Cette liberté donne l’opportunité de concilier vie professionnelle et vie privée. De plus, ce statut, de par sa sécurité, donne l’opportunité de tester votre projet sans risque financier ni social.

Un portefeuille de clients pour créer votre réseau

En travaillant avec une société de portage salarial immobilier comme Freecadre Immobilier, vous avez accès à un portefeuille de clients ce qui vous facilite le démarchage. Qu’il s’agisse d’agences immobilières ou de réseaux immobiliers avec lesquelles vous pouvez exercer, la réalisation de votre projet est facilité. De plus, vous bénéficiez de la notoriété de l’entreprise de portage salarial dont le sérieux est une garantie de satisfaction pour vos clients et vient accréditer vos compétences ainsi que votre expertise.

Les tâches administratives sont déléguées à la société de portage

L’ensemble des obligations administratives que sont la facturation, la comptabilité ainsi que la gestion des charges sociales, sont assurées par la société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier. Des tâches chronophages dont vous êtes ainsi totalement déchargés tout en ayant l’assurance qu’elles sont réalisées dans les délais et le respect de la législation. Ce temps gagné vous permet de vous consacrer pleinement au développement de votre activité.

DES OBLIGATIONS POUR LE PROFESSIONNEL

Un rapport de mission à fournir à la société de portage

En votre qualité de professionnel de l’immobilier en portage salarial, vous exercez en toute indépendance. Vous avez cependant l’obligation de transmettre à la société de portage salarial avec laquelle vous avez choisi de travailler, un rapport de mission. Ceci permet d’entretenir un contact avec l’entreprise qui peut être Freecadre Immobilier. C’est également l’occasion pour cette dernière de détecter d’éventuelles failles ou faiblesses et de vous aider afin d’améliorer vos compétences et performances.

Le contrat de travail doit être respecté

Le fait de signer un contrat de travail avec la société de portage salarial immobilier, vous engage envers elle qui devient de fait votre employeur. Il est donc essentiel de bien s’accorder sur l’ensemble des termes de ce contrat afin d’éviter toutes complications à venir. Avec Freecadre Immobilier, vous êtes parfaitement encadré dans l’ensemble des termes du contrat, notre entreprise ayant à cœur de travailler en confiance, en totale transparence et en toute sécurité.

Vous êtes responsable de la recherche des clients

La société de portage salarial, telle Freecadre Immobilier, vous permet d’obtenir le statut sécurisant de salarié porté. Des équipes qui vous accompagnent tout au long de votre projet vous laissant travailler en toute autonomie. Cette indépendance signifie également que vous devez trouver par vous-même vos clients et négocier les termes de l’accomplissement de vos missions. Freecadre Immobilier, en sa qualité de société de portage, n’intervient en aucune façon dans la relation avec votre clientèle ni dans la stratégie de démarchage des prospects.

UNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE SALARIAL A VOS CÔTÉS

Freecadre Immobilier accompagne les professionnels de l’immobilier qui souhaitent exercer leur activité avec une équipe experte qui est à leurs côtés tout au long de leur projet. Spécialisée dans ce secteur depuis plus de 15 ans, notre entreprise vous accompagne pour vous permettre d’exercer dans des conditions optimales. N’hésitez plus, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY