Immobilier : Le marketing de contenu pour booster votre activité

0
351
Spread the love

Un secteur qui a un train de retard en ce qui concerne les stratégies de marketing c’est l’immobilier. Bien qu’il fasse partir des domaines les plus en vue ces dernières années, les professionnels ont toujours un peu de mal avec ce pan du travail. Fort heureusement, les professionnels de l’immobilier utilisent de plus en plus le digital et s’adonnent au marketing digital en général et à celui de contenu en particulier. En quoi consiste cette stratégie de marketing et quels sont ses avantages pour l’agent immobilier ?

UNE STRATÉGIE POUR DÉVELOPPER LES VENTES

Le marketing de contenu est un type de stratégie marketing qui consiste pour une marque ou une entreprise à créer et diffuser des contenus médias informatifs afin d’accroître ses ventes. Il est déjà utilisé dans de nombreux domaines et commence progressivement sûrement à prendre place dans le secteur de l’immobilier. C’est une excellente méthode qui permet de développer efficacement une activité. C’est pour cette raison que cette stratégie est devenue un vrai marathon que seuls les plus rapides, habiles et astucieux peuvent gagner. Alors, si vous voulez vous y mettre c’est maintenant.

POURQUOI OPTER POUR LE MARKETING DU CONTENU ?

Vous connaissez sûrement le boîtage, le réseautage et la prospection que beaucoup utilisent dans l’immobilier. Ces stratégies qui ont certes fait leurs preuves sont aujourd’hui connues de tous et utilisées largement. Pour se démarquer, il faut faire la différence. C’est pour cette raison que le marketing de contenu est une stratégie d’avenir. Elle consiste à faire venir les prospects à vous au lieu d’aller les chercher.

Votre expertise est placée au premier rang

Vous le savez, votre expertise est l’une des premières choses qui vont attirer les prospects. Mais pour cela, vous devez la mettre en avant. Et c’est là que votre contenu intervient. Si vous voulez que les clients voient ce dont vous êtes capables, il vous suffit donc de créer un contenu de qualité afin de le leur montrer. En postant des articles de blogs réfléchis, et surtout utiles pour le lecteur vous vous faites connaître et prenez de l’avance sur vos concurrents.

La différence et la spécialité de vos services sont plus visibles

En dehors de votre savoir-faire, les clients statuent sur vos valeurs et votre spécialité. Il est vrai qu’être généraliste aujourd’hui c’est faire partie de la masse. En immobilier, le généraliste c’est celui qui peut venir à bout de n’importe quel mandat à n’importe quel prix. Mais l’expérience vous apprendra que la spécialisation est plus recherchée. Vous devez être capable de prendre le mandat qu’il faut, au prix qu’il faut. Les clients n’en seront que plus confiants.
Le marketing de contenu vous permettra d’informer les prospects sur votre spécialisation. Si votre domaine c’est l’investissement locatif ou l’immobilier de luxe, veillez à ce que votre ligne éditoriale se concentre sur le sujet. Il est préférable que les bons clients vous abordent afin que l’un et l’autre puissent gagner du temps.
Alors votre blog ne doit parler que de votre spécialité !

Vous êtes bien positionné dans les moteurs de recherche

Grâce à votre contenu, vous pourrez monter dans les moteurs de recherche. Bon nombre de vos concurrents stagnent parce qu’ils n’ont pas assez de bons avis, une bonne réputation et, bien sûr, parce qu’ils se contentent d’un site vitrine qui n’a pas de contenu. Vous pourrez vous positionner sur certains mots clés et monter dans le classement de Google. Cependant, vous risquez de vous heurter à la barrière des portails nationaux qui sont favorisés par de nombreuses publicités. Pour cela, vous avez tout intérêt à vous positionner sur des requêtes qui peuvent paraître surprenantes, mais qui vous renvoie à des prospects de qualité. Il suffit de se munir des bons outils d’identification et des bons créateurs de contenu.

Article rédigé par l’équipe Freecadre
Crédit photo : Licence accordée