LE NOUVEAU DROIT DU TRAVAIL VA DYNAMISER LE PORTAGE SALARIAL

0
122

C’est tout récemment que le nouveau gouvernement a examiné en conseil des ministres le projet de la loi d’habilitation. Une loi qui vise à réformer le Droit du Travail, d’après les informations recueillies par l’AFP. Au nombre des dispositions à venir, figure l’allègement des cotisations patronales et salariales, dont la conséquence sera en faveur du portage salarial. Quelques explications pour bien comprendre en quoi cette disposition est bénéfique.

RÉFORMER RAPIDEMENT

Respecter les délais annoncés

Le Conseil des Ministres s’attaque donc dès sa nomination à la réforme du droit du Travail et c’est avec la loi d’habilitation qu’ils ont commencé ce mercredi. En effet, le Président Emmanuel Macron a émis le souhait que les Français soient en mesure d’apprécier les résultats de sa réforme sur la Loi Travail le plus rapidement possible.

Un recours aux ordonnances

Désireux de tenir sa parole et de permettre aux Français de constater les effets bénéfiques de ses projets, le Président de la République a décidé de procéder par ordonnance pour accélérer l’adoption des lois. En effet, cette procédure évite les allers et venues entre les deux hémicycles qui prennent souvent beaucoup de temps.

Augmenter le salaire net

C’est en diminuant les charges sociales et patronales de l’ensemble des salariés Français, que cette disposition doit permettre aux salaires nets d’augmenter. Une diminution qui s’applique également aux salariés portés dont les revenus vont donc s’améliorer et par là même leur permettre de constater une croissance de leurs ressources.

LES OBSTACLES VONT S’ADOUCIR

Une loi qui va encourager le portage salarial

La réforme relative aux cotisations sociales va permettre de mettre un terme à une idée reçue selon laquelle les professionnels en portage salarial sont défavorisés en termes de rémunération parmi les différents statuts d’indépendants.

Un exemple pour bien comprendre

Avec cette nouvelle disposition, un salarié en portage salarial percevant mensuellement 2200 euros nets verra ses ressources augmenter de 500 euros sur une année. Une hausse qui s’explique par l’allègement des charges sociales prévues par le gouvernement. Une relance du pouvoir d’achat qui s’ajoute à celle de l’investissement qui devraient tous deux, encourager les projets d’indépendance et permettre à chacun de ne plus avoir à choisir entre l’autonomie de l’indépendance et la sécurité du statut de salarié.

Des résultats pour la fin de l’année 2017

Les ordonnances que le conseil des Ministres doit prendre sont prévues pour l’automne, par suite, les effets positifs devraient intervenir assez rapidement et les spécialistes les envisagent pour la fin de cette année.

Le portage salarial est en plein essor

A ce jour en France, ce sont 70.000 professionnels qui exercent en portage salarial. Un nombre qui d’après les prévisions de la Commission Européenne, devrait augmenter de six fois d’ici l’année 2025. Ils représenteraient ainsi près de 5% des emplois et leur importance au niveau économique s’élèverait donc à 15 milliards de chiffre d’affaires selon les chiffres d’Eurostat. Cette population de travailleurs représenterait donc une puissance importante dans le monde travail.

FREECADRE, UNE BANQUE DE COMPÉTENCES

L’expérience au service des professionnels

Freecadre est une société de portage créée en 2001 qui propose de nombreux services et des garanties à l’ensemble des professionnels qui la rejoignent. La sécurité d’une entreprise fiable qui permet à tous de travailler dans les meilleures conditions.

Une gestion sécurisée

Les intervenants bénéficient d’une gestion de leur activité en ligne pour plus de facilité et de rapidité via un accès sécurisé. Par cet intermédiaire numérique, les salariés portés peuvent envoyer et récupérer leurs factures en ligne, télécharger leur salaire ou encore consulter le détail de leur compte.

Exercer son activité en France comme à l’étranger

Freecadre propose différentes sortes de contrats de travail, à durée déterminée, indéterminée ou encore de détachement voire même d’expatriation. Ainsi les professionnels ont la possibilité de mener à bien toutes sortes de missions en toute simplicité.

Des garanties pour plus de sérénité

Les intervenants qui travaillent avec la société Freecadre bénéficient de la retraite qu’ils soient cadres ou non. C’est également un plan d’épargne entreprise auprès de la compagnie AXA ainsi que la possibilité de souscrire à une mutuelle.

De nombreuses références

Le sérieux de la société Freecadre lui a permis de travailler avec des entreprises de renom qui, satisfaites nous accordent leur confiance depuis de nombreuses années. Chaînes de commerce, municipalités ou administrations pour ne citer qu’elles.

Le portage salarial pour l’indépendance et la sécurité

Le portage salarial offre aux intervenants une forme de salariat dont la souplesse et l’encadrement sécurisant permet aux porteurs de projets d’oser se lancer sans prendre de risques. Ils sont indépendants et totalement autonomes dans l’exercice de leur profession tout en conservant la sécurité du statut de salarié. De plus, l’aspect administratif et comptable de leur activité est entièrement pris en charge par Freecadre.

NOUS CONTACTER

Freecadre est installé à Nîmes, 1 rue Vincent Faïta et nos conseillers sont à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous souhaitez si vous envisagez d’exercer votre activité en portage salarial. Nous serons heureux de travailler avec vous, n’hésitez pas à nous contacter.

Article rédigé par l’équipe Freecadre et publié sur son site
Crédit Photo : PIXABAY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom