Le portage salarial avec Freecadre Immobilier

0
288

Très spécialisé dans le secteur de l’immobilier, Freecadre Immobilier vous propose de devenir un professionnel de l’immobilier en tant que « Salarié porté » et d’être à vos côtés pour vous accompagner dans les démarches administratives . Le concept commence à être rodé et suffisamment intéressant pour que beaucoup de mandataires indépendants le choisissent.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER

Le portage salarial en quelques mots

En immobilier, le portage salarial se présente comme la solution idéale face à la situation économique actuelle. Si toutes les personnes avec un salaire conséquent peuvent prétendre à ce statut, dans le secteur immobilier, il est en général réservé aux négociateurs des agences immobilières ou des réseaux immobiliers. Peuvent également être « Salariés portés », les métiers de chasseur de biens, de conseiller en investissement, de juriste immobilier et d’auditeur immobilier…  
Par exemple avec Freecadre Immobilier vous pourrez prétendre en tant que « porté » à un statut d’employé. Vous devrez ensuite par vous-même trouver votre client auprès duquel vous serez en mission de prestation de service. En revanche, la gestion de la partie administrative nous sera confiée en tant que société de portage salarial. Et ce sera Freecadre Immobilier qui vous versera votre salaire moyennant le paiement des commissions négociées lors de la signature de votre contrat.

Que dit la loi sur le portage salarial ?

La loi promulguée le 25 juin 2008 et la Convention collective du 22 mars 2017 sont les textes qui régissent ce statut. Il s’agit d’un mode de travail qui permet à un prestataire de jouir d’un statut qui est à mis chemin entre celui de salarié traditionnel et celui de travailleur indépendant. Ici, c’est la société de portage qui est garante de toute la partie administrative comme le serait n’importe quel employeur.
Le mandataire immobilier peut ainsi transformer ses primes en paie mensuelle, se faire rembourser ses frais de mission et profiter des avantages que lui procure le salariat. L’agence immobilière, le réseau devra signer avec votre entreprise de portage salarial un contrat de prestations de services.

Freecadre Immobilier et les prérogatives du portage salarial

Le portage en immobilier présente aussi bien des avantages pour le négociateur que pour le client.

Quels sont les avantages pour le négociateur ?

Bénéficiant par exemple du statut de salarié le mandataire immobilier peut profiter du régime d’imposition général et de tous les privilèges d’un salarié normal. Il bénéficie également du remboursement de ses frais professionnels et peut exercer son activité de façon autonome sans avoir à créer une structure juridique.
De plus, le fait que la société de portage prenne en charge la partie administrative permet au négociateur de faire un gain de temps considérable sur sa gestion. Par ailleurs en tant que négociateur porté chez Freecadre Immobilier, le salarié porté n’a pas besoin d’engager son patrimoine financier comme c’est le cas chez un négociateur indépendant : ses commissions lui seront reversées sous forme de salaire.

Quels sont les avantages pour le client ?

Pour le client, qu’il s’agisse d’un promoteur immobilier, d’une agence immobilière ou d’un réseau, les avantages chez Freecadre Immobilier sont tout aussi nombreux.
Il convient de rappeler avant tout que le client n’est pas lié au négociateur par un contrat d’embauche. Il peut cependant profiter pleinement de leurs compétences. En outre, il ne paie rien d’autre à part les frais qui correspondent à la prestation négociée. Il est également dispensé du volet administratif, comptable et juridique dont Freecadre Immobilier s’occupe entièrement.

Comment fonctionne le portage salarial chez Freecadre Immobilier pour un négociateur ?

Avant de devenir un négociateur porté avec Freecadre Immobilier, le prestataire devra d’abord signer une convention d’adhésion suivie d’une lettre de mission avec la société. Il devra également souscrire un contrat de travail. Il pourra ensuite ensuite, dès la réception de son bon de commande commencer à réaliser des missions. À la fin de la mission, il adresse par le biais de son back-office chez Freecadre Immobilier une facture qui lorsqu’elle sera réglée sera transformée en salaire accompagné d’une fiche de paie. Bien entendu les différentes charges sociales seront déduites du salaire avant d’être versé.

Article rédigé par l’équipe Freecadre
Crédit photo : Création Freecadre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom