Les atouts du portage salarial immobilier pour les entrepreneurs indépendants du secteur

0
179
Les atouts du portage salarial immobilier
Les atouts du portage salarial immobilier pour les entrepreneurs indépendants du secteur

Devenir entrepreneur indépendant et bénéficier également de la protection sociale du statut de salarié, c’est ce que permet le portage salarial. Un régime que nombre de professionnels de l’immobilier adoptent de par sa simplicité et l’autonomie qu’il permet dans l’exercice de son métier. Les avantages de l’indépendance alliés à ceux du salariat. Freecadre Immobilier, société de portage salarial spécialisée dans ce secteur d’activité décrit les atouts du statut.

UN MARCHÉ EN FORTE CROISSANCE

Des perspectives positives

Avec aujourd’hui un chiffre d’affaires estimé à 1,3 milliards d’euros, le portage salarial se porte très bien et ne cesse de prospérer. La crise sanitaire, qui a quelque peu ralenti cette progression en 2020, n’a cependant pas entamé la croissance de ce statut pour lequel, les perspectives sont très positives. Et ce sont, actuellement, près de 100.000 salariés portés qui exercent en portage salarial, toutes activités confondues.

Allier l’autonomie et la sécurité

Le portage salarial immobilier représente une autre option pour les professionnels de l’immobilier qui souhaitent exercer en toute indépendance sans perdre la sécurité du salariat. En effet, il permet de combiner autonomie et garanties sociales du statut de salarié. Une alternative à la création d’entreprise qui donne la possibilité de conserver ses droits au chômage ainsi qu’à l’ensemble des avantages sociaux comme la retraite ou la sécurité sociale.

La crise sanitaire renforce l’intérêt pour le portage salarial

L’incertitude économique engendrée par la crise sanitaire qui perdure, augmente encore plus l’intérêt des professionnels de l’immobilier pour le portage salarial. De nombreux changements ont été conséquents à la crise du COVID et l’avenir reste confus pour beaucoup d’actifs. Une crise qui a occasionné des pertes d’emploi, des périodes de chômage partiel et qui, pour certains, a été l’occasion d’envisager de créer son propre emploi. Mais comment ? Le portage salarial immobilier apporte une réponse sécurisante.

Un statut qui suit également l’évolution de la société

Le portage salarial immobilier répond aussi à l’évolution de la société et le souhait de beaucoup d’exercer son activité plus librement. Des actifs qui, du fait de l’arrêt de l’économie ont pu prendre le temps de se poser, réfléchir à leur avenir et pour beaucoup, oser franchir le pas. Freecadre Immobilier a pu, tout au long de ces derniers mois, constater ce changement et l’intérêt pour ce statut novateur qui offre des opportunités d’avenir.

LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER, POUR QUI ?

Un statut particulièrement adapté aux travailleurs indépendants

Le portage salarial immobilier s’adresse à un large panel de professionnels et il est particulièrement adapté au secteur de l’immobilier. Qu’il s’agisse de personnes proches de la retraite, désireuses de se reconvertir, de professionnels de l’immobilier souhaitant exercer en toute autonomie ou encore de jeunes envisageant l’indépendance dans ce secteur.

Freecadre immobilier, pour un accompagnement personnalisé

Afin d’être éligible au statut de portage salarial immobilier, il est nécessaire de prétendre à une rémunération brute supérieure à 75% du plafond mensuel de la sécurité sociale. Une somme qui, en 2021 s’élève à 2.568 euros pour un équivalent temps plein. Cependant, chaque situation est particulière et se doit d’être étudiée avec attention. Freecadre Immobilier se démarque, en qualité de société de portage salarial, par son accompagnement et ses conseils personnalisés. Les experts de Freecadre Immobilier sont en mesure de fournir les conseils les plus adaptés au profil et objectifs de chacun, c’est ce qui fait la force de cette entreprise.

DES RELATIONS SIMPLIFIÉES DANS L’EXERCICE DE SON ACTIVITÉ

Une décharge des contraintes administratives

En dehors de l’autonomie et de la sécurité des garanties sociales du salariat, le portage salarial immobilier, donne la possibilité au professionnel, d’être entièrement déchargé des tâches administratives. Des obligations chronophages et souvent complexes que Freecadre Immobilier prend totalement en charge. La relation entre l’entreprise cliente pour laquelle le salarié porté exécute ses missions, sont par conséquent simplifiées. Un temps qui est laissé au professionnel pour réaliser en toute sérénité son activité en lui apportant de la flexibilité et lui octroyant le confort d’une protection sociale totale.

Un engagement pour une amélioration permanente

Freecadre Immobilier s’engage pour une amélioration constante de la qualité de ses services pour les salariés portés. Elle permet entre autres, au salarié porté d’exercer ses droits à la formation continue en étant à leurs côtés pour les conseiller. Une entreprise qui est très attachée à la transparence des frais qu’elle perçoit qui sont fonction du montant du chiffre d’affaires du professionnel et clairement énoncés dès le début de la collaboration. Cette honnêteté est la garantie d’une relation de confiance. Avec Freecadre Immobilier, le professionnel de l’immobilier s’assure d’un avenir serein dans des conditions optimums avec l’accompagnement d’une équipe spécialisée qui reste à ses côtés tout au long de son projet.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY