17 janvier 2022 | Portage Immobilier

Les bonnes raisons pour adopter le portage salarial immobilier en cette nouvelle année

Le statut de travailleur indépendant offre liberté et autonomie dans l’exercice de son activité. Le plaisir de s’organiser et de travailler comme on le souhaite sans patron. Une formule qui a séduit et qui va séduire dans les années à venir, les professionnels qui ont l’esprit d’entreprise et d’indépendance. Cependant, outre ces avantages non négligeables, demeurent quelques difficultés dès lors que le travailleur souhaite contracter un emprunt ou encore louer un logement dans des régions où l’immobilier est tendu. En effet, pour y parvenir les organismes exigent des revenus fixes qui ne peuvent être produits lorsque l’on est indépendant. Il existe une solution avec le portage salarial immobilier qui permet de palier à cette problématique. Freecadre Immobilier, société de portage salarial, vous fait découvrir les bonnes raisons pour adopter ce statut en cette nouvelle année.

LE PORTAGE SALARIAL, COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Une alternative à la création d’entreprise

Le portage salarial immobilier donne l’opportunité aux négociateurs ou mandataires immobiliers de développer leur activité sans créer d’entreprise. Pour ce faire, le professionnel doit s’adresser à une société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier, spécialisée dans ce secteur. Régi par une relation tripartite qui fait intervenir le professionnel, alors salarié porté, la société de portage salarial et le ou les clients, cette solution offre une alternative qui permet de concilier indépendance et sécurité du salariat.

Autonomie, indépendance et sécurité

Le professionnel de l’immobilier devient salarié de la société de portage salarial, telle Freecadre Immobilier. Il reste maître de son organisation, de choisir ses clients et il développe son activité en toute indépendance. Un chasseur d’appart, négociateur ou mandataire immobilier qui peut exercer avec un réseau immobilier, une agence ou encore un promoteur avec le ou lesquels il décide de la nature de ses prestations ainsi que du montant de ses honoraires. Son statut lui procure la sécurité du salariat et la possibilité de souscrire à un emprunt avec moins de difficulté qu’un indépendant.

Une relation tripartite

Une convention de portage est signée avec la société de portage salarial ainsi qu’un contrat de travail. C’est ensuite avec la société de portage, comme Freecadre Immobilier, que le client du professionnel conclura un contrat de services. C’est ainsi la société de portage salarial qui facture au client les honoraires du salarié porté et les lui reversent sous forme de salaire, déduction faite des cotisations sociales et du montant de sa commission, lorsqu’une vente est réalisée.

UNE FORMULE QUI PRÉSENTE DE NOMBREUX ATOUTS

Les tâches administratives prises en charge

Parmi les avantages du portage salarial immobilier pour l’indépendant, figure la prise en charge intégrale par la société de portage, comme Freecadre Immobilier, des charges administratives. Ainsi toute la gestion est confiée à cette société qui s’occupe des cotisations sociales, de la facturation aux clients, des obligations fiscales, de l’établissement des feuilles de paie, parmi bien d’autres. Du travail en moins et des soucis évités pour le négociateur ou mandataire immobilier porté, qui peut ainsi se consacrer pleinement à son activité.

Les frais professionnels remboursés

Le professionnel qui exerce en portage salarial a la possibilité de se faire rembourser ses frais professionnels. Ceci lui permet de pouvoir augmenter de manière significative son revenu net et d’accepter des missions un peu éloignées de son domicile. Ce sont ainsi plus d’opportunités qui peuvent être saisies pour travailler.

Le patrimoine personnel est protégé

De plus, le professionnel n’engage pas son patrimoine personnel pour travailler en portage salarial. A l’inverse d’une création d’entreprise qui exige de prendre un risque financier pour démarrer. Salarié de l’entreprise de portage salarial, il peut débuter son activité dès la signature du contrat de travail et de la convention de portage sans autres formalités. Une formule qui est donc sécurisante et simple à mettre en place. Les établissements financiers préteurs, porteront une attention particulière à toutes les sécurités qui entourent le statut de salarié porté.

La protection sociale d’un salarié

Un chasseur de biens, un mandataire ou un négociateur immobilier salarié, bénéficie de la même couverture sociale qu’un salarié d’entreprise. Ainsi il cotise pour la retraite, peut percevoir les allocations chômage entre deux missions, ouvre des droits à la sécurité sociale et il lui sera proposé une mutuelle d’entreprise. Il lui est donc possible de faire une demande d’emprunt s’il le souhaite, pouvant justifier de sa situation professionnelle par la présentation de son contrat de travail.

CHOISIR FREECADRE IMMOBILIER POUR TRAVAILLER SEREINEMENT

Freecadre Immobilier, est une société de portage salarial spécialisée dans ce secteur professionnel. Des équipes qui partagent leur expérience ainsi que leur expertise pour aider et accompagner tous les professionnels de l’immobilier et ce tout au long de leur projet.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels