Professionnels de l’immobilier optez pour le portage salarial un statut sécurisant

0
100
Salarié porté immobilier un statut sécurisant

Professionnels de l’immobilier, vous êtes souvent amenés à travailler avec des agences immobilières ou des réseaux immobiliers qui délèguent leur carte T afin de vous permettre de travailler. Pour exercer, il vous est possible en tant que commerciaux autonomes de créer une entreprise individuelle telles que l’EIRL ou la micro-entreprise, mais il vous est aussi possible d’opter pour le portage salarial immobilier. Un statut sécurisant qui présente de nombreux atouts pour développer votre activité en toute autonomie tout en bénéficiant des avantages sociaux du statut de salarié. Freecadre Immobilier vous explique cette alternative sécurisante.

À QUI S’ADRESSE LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER ?

Exercer en parallèle au salariat

Que vous exerciez à temps partiel ou temps complet, le portage salarial immobilier vous donne la possibilité de travailler et de développer votre activité de professionnel immobilier indépendant tout en étant également salarié. Vous pouvez choisir ce statut pour un travail complémentaire qui améliore ainsi vos revenus ou encore pour tester votre projet sans risque.

La micro-entreprise

Si vous êtes micro-entrepreneur, le portage salarial immobilier avec Freecadre Immobilier vous permet de compléter vos revenus professionnels sans modifier votre régime fiscal. Une simplification administrative non négligeable. Vous avez donc la possibilité de conserver le statut de la micro-entreprise et de travailler en tant que professionnel de l’immobilier en portage salarial. Les formalités sont simplifiées et les équipes de Freecadre Immobilier vous accompagnent tout au long de votre projet.

Concilier pôle emploi et indemnités

Si vous êtes indemnisés par pôle emploi, il vous est possible de commencer une activité immobilière sous le statut du portage salarial tout en continuant à percevoir vos indemnités. En effet, ce statut privilégié et sécurisant vous octroie le statut de salarié tout en vous donnant la possibilité d’exercer une activité professionnelle en toute sécurité.

Tester un projet professionnel

Le portage salarial immobilier est également la possibilité de tester un projet professionnel en toute sécurité. Avec Freecadre Immobilier, vous êtes accompagné dans l’ensemble des démarches administratives et vous exercez en toute autonomie en conservant l’intégralité des avantages sociaux du salariat.

PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER : FONCTIONNEMENT

Une alternative parfaite à la création d’une entreprise

Existant depuis près de 40 ans, le portage salarial représente une alternative parfaite à l’EIRL ou encore la micro-entreprise pour les professionnels de l’immobilier. Un statut sécurisant qui donne accès à l’ensemble des avantages sociaux du salariat tout en exerçant en totale autonomie. Freecadre Immobilier, spécialisée dans ce secteur, accompagne ses salariés portés pour leur permettre de créer leur projet.

Simple, rapide et sécurisé

Rejoindre une société de portage salarial pour travailler dans le secteur de l’immobilier, comme Freecadre Immobilier, est simple, rapide et sécurisé. Il ne vous est demandé aucun apport financier ce qui réduit considérablement le risque pour créer un projet professionnel indépendant. Il n’est pas non plus besoin de s’immatriculer comme c’est le cas lors de la création d’une EIRL ou d’une micro-entreprise.

Une relation tripartite entre les différents intervenants

L’entreprise cliente qui peut être un réseau ou encore une agence immobilière, détentrice de la carte professionnelle dite T, représente l’un des maillons de ce contrat. Le professionnel que vous êtes, agent commercial, mandataire immobilier ou encore négociateur, vous engagez à effectuer une ou plusieurs missions pour l’entreprise cliente. Enfin, la société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier est le troisième élément de ce contrat avec laquelle, votre client va signer son contrat pour l’exécution de la mission.

Exercer en toute liberté sans contrainte administrative

Le portage salarial immobilier donne l’opportunité à tout professionnel de l’immobilier d’exercer son activité en toute indépendance sans contraintes juridiques, administratives et comptables. L’ensemble de ces obligations étant prises en charge par la société de portage salarial, dont vous êtes, en qualité de professionnel, salarié. Les missions sont facturées par la société de portage salarial qui reverse, au mandataire ou négociateur immobilier, ses revenus sous forme de salaire.

Se concentrer sur son activité

Cette décharge de l’ensemble des obligations administratives et la sécurité du statut de salarié, permet aux professionnels de l’immobilier en portage salarial immobilier, de consacrer son temps à l’exécution de ses missions en toute sérénité. Les salariés portés bénéficient d’une mutuelle, de la sécurité sociale, de l’assurance chômage à la fin de sa mission, d’une prévoyance maladie et cotisent pour leur retraite. De plus, les professionnels immobiliers sont couverts par la responsabilité civile professionnelle de la société de portage salarial avec laquelle ils ont souscrit.

Un tiers qui permet au professionnel d’exercer

Freecadre Immobilier n’est pas un intermédiaire, mais un tiers de confiance spécialisé dans le portage salarial immobilier, qui donne aux professionnels du secteur, la possibilité d’exercer en toute autonomie, de facturer ses missions, de percevoir un salaire et de bénéficier de la couverture sociale de ce statut.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY