Les informations à connaître pour travailler sereinement en portage salarial immobilier

0
83
Travailler serein dans l'immobilier

Le portage salarial immobilier est fait pour vous, si vous souhaitez exercer votre activité de mandataire ou négociateur immobilier en toute autonomie sans créer d’entreprise. Un statut qui vous permet de gérer entièrement vos missions en conservant les avantages du salariat. Découvrez ci-dessous avec Freecadre Immobilier, les informations à connaître qui vous permettront d’atteindre votre objectif d’indépendance en travaillant en portage salarial.

EN QUOI CONSISTE LE PORTAGE SALARIAL ?

Une relation tripartite

Le portage salarial est basé sur un contrat de travail tripartite qui fait intervenir, la société de portage salarial, en l’occurrence, Freecadre immobilier, vous, en qualité de professionnel de l’immobilier et votre client, l’agence ou le réseau immobilier. Vous devenez donc un salarié porté de la société de portage salarial mais restez maître de choisir vos clients et les conditions d’exécution de vos missions.  Freecadre immobilier  vous verse votre salaire et prend en charge l’intégralité des tâches administratives liées à votre activité.

L’indépendance dans l’exercice des missions

Le portage salarial immobilier séduit de plus en plus de professionnels de l’immobilier. Un mode de travail qui propose de nombreux avantages, parmi lesquels, la possibilité de gérer soi-même ses missions, son planning sans aucun lien de subordination avec un patron. En tant que salarié porté, vous travaillez, pour des clients, qui, souvent sont en lien avec l’entreprise de portage salarial. Des clients avec lesquels, vous êtes libre, en votre qualité de professionnel, de travailler ou non. Vous êtes donc totalement indépendant dans le choix des personnes ou sociétés avec lesquelles vous souhaitez collaborer.

Être indépendant avec les avantages du salariat

Dès l’instant où vous avez trouvé et choisi votre ou vos clients, vous devenez salarié porté. Vous êtes donc seul gestionnaire de l’exercice de vos missions, tant dans leur exécution que leur durée. Une autonomie totale tout en conservant l’ensemble des atouts du statut de salarié. En effet, en travaillant en portage salarial, vous êtes salarié de la société de portage. Vous cotisez ainsi pour la retraite, les indemnités chômage, l’assurance maladie parmi bien d’autres. Une sécurité appréciable tout en conservant une liberté totalement dans l’exercice de votre métier immobilier.

RÉPONDRE AUX EXIGENCES DES CLIENTS

Faire preuve d’autonomie et de responsabilités

Dès l’instant où vous êtes salarié porté d’une société de portage salarial, telle que Freecadre Immobilier, vous êtes votre propre patron. C’est par conséquent à vous que revient la responsabilité de réaliser les missions que vous avez définies en amont avec votre ou vos clients. Il vous revient alors de savoir gérer votre temps, définir vos priorités voire être force de propositions pour votre client en fonction de ses attentes. Il vous faut donc être en capacité de faire preuve de responsabilités et d’autonomie, puisque vous n’avez aucune autorité supérieure.

Savoir communiquer pour démontrer ses compétences

En votre qualité de professionnel de l’immobilier, il vous faudra faire appel à votre carnet d’adresses pour être en mesure de remplir vos missions dans les meilleures conditions. Être capacité de bien déterminer l’ensemble des tâches à accomplir est indispensable tout comme la possibilité de les mener à bien. Vos compétences sont votre principal atout, mais il vous faut savoir communiquer pour les mettre en avant et les faire connaître.

Une durée maximum pour la réalisation d’une prestation

Légalement, une mission effectuée en portage salarial doit être réalisée dans un délai maximum de 36 mois. Il vous faudra donc impérativement vous assurer qu’il vous est possible de réaliser la mission pour laquelle vous vous êtes engagé, dans ce délai. Freecadre immobilier, société de portage salarial, vous accompagne dans votre projet professionnel et vous explique la réglementation en vigueur.

Vos clients ont des obligations

Vous l’aurez compris, afin de pouvoir démarrer dans votre activité professionnelle en portage salarial immobilier, il vous faut trouver des clients. Ces derniers ont des obligations gérées par la société de portage salarial et définies en amont avec vous. Et en votre qualité de salarié porté, vous êtes protégé comme un salarié classique. L’ensemble des obligations administratives ainsi que le recouvrement de vos factures est géré par l’entreprise de portage salarial. Une décharge de travail considérable qui vous permet de vous concentrer sereinement sur la réalisation de vos missions.

Conclure un contrat commercial de prestation de services

Il est impératif d’avoir en votre possession un contrat commercial de prestation de services conclu avec votre client. Ce document vous octroi la possibilité d’effectuer votre mission pour votre client. Une mission dont vous avez la responsabilité dans sa réalisation mais tout au long de laquelle, la société de portage salarial immobilier vous accompagne.

FREECADRE IMMOBILIER, UNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE SALARIAL À VOS COTÉS

Une entreprise spécialisée dans l’immobilier

En qualité de salarié porté de l’entreprise de portage salarial immobilier, vous êtes un professionnel subordonné à cette société. Il est donc essentiel de choisir une entreprise de portage salarial spécialisée dans votre domaine d’expertise, à savoir l’immobilier. Un secteur qui impose des connaissances variées et spécifiques. En choisissant Freecadre immobilier, vous obtiendrez plus facilement des missions, l’entreprise étant en mesure de vous épauler et vous permettre de décrocher des contrats. De plus vous bénéficierez de notre réseau.

Un contrat de travail est conclu

Dès lors où vous décidez d’opter pour le statut du portage salarial pour exercer votre métier de professionnel de l’immobilier, vous allez signer un contrat. Celui-ci, qu’il soit à durée indéterminée ou déterminée vous garanti une protection. Il est important de savoir que la société de portage salarial immobilier, comme Freecadre immobilier, n’a pas pour mission de vous trouver des contrats. C’est à vous et vous seul de parvenir à convaincre des clients. Mais la société de portage salarial vous accompagne et vous protège en vous permettant de travailler en toute sérénité, grâce aux avantages du salariat  tout en conservant votre indépendance.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY