Les mandataires immobiliers choisissent Freecadre Immobilier

0
239

Pour travailler en indépendance il n’y a rien de mieux qu’une solution qui permette de se défaire des tâches administratives et de posséder une couverture sociale complète. C’est ce qu’offre Freecadre Immobilier au travers de son activité de portage salarial immobilier. Ce statut équilibré est une alternative innovante et unique qui ne manque pas de séduire les professionnels en quête d’autonomie. Pour profiter pleinement du portage, il faut tout de même se faire accompagner convenablement.

UNE SOLUTION SIMPLE, INNOVANTE ET FIABLE

Depuis son apparition en 1980, le portage salarial offre aux indépendants la possibilité de choisir une alternative à la croisée des systèmes indépendant et salarial. Il s’agit évidemment d’une alternative au salariat classique, qui aide les indépendants à se faire rémunérer en qualité de salarié. Le portage salarial immobilier est destiné aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent travailler en toute autonomie. Il leur permet d’exercer plus facilement leur activité en allégeant pour eux les conditions liées à la création d’entreprises et leur obtenant les mêmes avantages que les salariés classiques. Il est reconnu depuis 2015 comme étant un statut d’indépendant à part entière. Il dispose d’ailleurs depuis 2017 d’une branche professionnelle qui veille au respect des règles établies.

COMMENT FONCTIONNE LE CONTRAT AVEC LA SOCIÉTÉ DE PORTAGE ?

En principe, pour bénéficier du portage de salarial, il faut signer un contrat de travail avec une société de portage. Cette dernière représente le socle du statut, car elle sert d’intermédiaire entre le salarié porté et ses clients.

Le rôle du mandataire immobilier

Il réalise la prospection et la recherche des missions.C’est un expert dans sa catégorie qui propose son expertise à des entreprises clientes, des agences immobilières ou des réseaux immobiliers, selon ses propres conditions. À cet effet, il négocie les modalités de la mission de même que les honoraires à percevoir.

Le rôle de l’entreprise cliente

L’entreprise cliente, agence immobilière ou réseau de mandataire immobilier a généralement besoin d’une expertise particulière dont elle ne dispose pas en interne. C’est à cette fin qu’elle sollicite les services du ou de la mandataire indépendante et signe un contrat de prestation.

Le rôle de Freecadre Immobilier entreprise de portage salarial

Freecadre immobilier s’occupe de l’intermédiation entre les deux autres parties. Elle convertit les honoraires perçus par le mandataire en salaire qu’elle lui verse à la fin du mois. En effet, une fois qu’une mission est négociée par le salarié porté entre lui et l’entreprise cliente, le mandataire immobilier charge la société de portage salarial de s’occuper de toutes les démarches administratives relatives à son activité. Bien entendu, c’est le contrat de travail qui donne droit à tous ces avantages. Le négociateur porté peut se concentrer sur son activité pendant que les collaborateurs de Freecadre Immobilier l’accompagne en gérant l’administratif et les diverses déclarations liées à l’exercice de l’activité.

TROUVER LA BONNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE POUR ÊTRE MIEUX ACCOMPAGNÉ

Au vu de l’importance de l’accompagnement de la société de portage, le mandataire immobilier doit en trouver une capable de répondre à ses attentes. Dans le secteur de l’immobilier, les mandataires optent pour Freecadre immobilier. L’entreprise de portage permet à ses salariés de jouir pleinement des avantages du statut. Ils peuvent développer leur activité et surtout accroître leur portefeuille client en toute autonomie tout en restant affiliés au régime général de la Sécurité sociale. En tant que salarié, ils peuvent profiter des indemnités de Pôle Emploi au besoin, bénéficier d’une mutuelle de groupe, préparer leur retraite de la même façon que le ferait un salarié classique, etc.

En somme, le portage salarial est un statut sécurisant et très avantageux pour les professionnels de l’immobilier.

La société de portage Freecadre Immobilier propose des services intéressants et surtout un accompagnement adéquat aux professionnels de l’immobilier. Freecadre immobilier est depuis plus de dix ans spécialisée dans les métiers de l’immobilier et répond aux attentes des professionnels du secteur.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier

Crédit photo : Licence accordée