Marketing digital : le mandataire immobilier doit se mettre à jour

0
565
Spread the love

Le mandataire immobilier est bien obligé, pour développer son activité, de se servir d’outils numériques. Mais pour beaucoup, cette utilisation se limite à construction d’une entreprise virtuelle et à la mise à jour régulière de son image. Pour développer efficacement son activité, le mandataire doit développer des stratégies marketing, mais dans ce cas, il s’agira d’un marketing digital.

LES MÉTHODES DE MARKETING DIGITAL

Les vidéos de présentation des biens

Si le mandataire disposait d’une entreprise classique, cette méthode serait équivalente aux publicités passées sur les chaînes de télévision. De nombreuses études ont montré que les internautes préfèrent les vidéos parce qu’elles semblent plus proches et plus réelles. Ainsi, le mandataire doit faire une vidéo de présentation du bien et la partager sur les différents réseaux sociaux où se trouvent les potentiels clients. Pour ce faire, il doit utiliser un appareil de qualité, afin d’offrir un rendu clair et attrayant ou sous-traiter cette prestation à un spécialiste. Le client doit pouvoir visiter le bien de manière virtuelle. C’est un moyen infaillible pour stimuler les visites.

La fonction de géolocalisation

L’utilisation de cette fonction est récente. Elle utilise le service de localisation des smartphones. Elle permet de connaître en temps réel les habitudes d’achat des prospects et des clients. Puisque ces derniers se rendent partout avec leur téléphone, c’est un bon moyen de sonder leurs besoins à travers les lieux qu’ils fréquentent. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un outil d’analyse de l’activité de vos prospects ou de vos clients sur Internet. La géolocalisation vient plutôt en renfort pour informer avec précision le mandataire sur les attitudes de vente, les besoins et les préférences afin de leur adresser des offres sur-mesure.

Opter pour l’automatisation

Mener convenablement une stratégie de marketing digitale est extrêmement chronophage. Le professionnel risquerait de ne plus avoir du temps pour ses propres objectifs commerciaux. C’est pour cette raison que de nombreux outils informatiques sont proposés pour gérer de façon automatique les tâches de recherche de prospects, d’identification des habitudes des internautes, d’envoi d’offre ciblée, etc. par exemple. Ces outils sont capables de répondre de façon personnalisée à chaque client comme s’il s’agissait du mandataire lui-même. C’est donc une solution efficace pour gagner du temps et réaliser une campagne marketing réussie.

Multiplier sa présence sur les réseaux sociaux

Facebook n’est pas le seul réseau social qui existe. Bien qu’il ait réussi à enrôler un nombre impressionnant de personnes, il en existe bien d’autres qui sont tout aussi influentes et qui peuvent offrir au mandataire une visibilité sans pareil. Snapchat lui permet de divulguer des informations éphémères, Périscope est un As dans le partage de vidéos et Whatsapp va lui permettre de communiquer efficacement et en temps réel avec ses clients. Il peut aussi y partager des vidéos. Pour être sûr de ne rien louper, le mandataire doit adopter les dernières tendances et toujours être au taquet.

Penser à utiliser la réalité augmentée

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une expérience qui permet au client d’être en étroite interaction avec le réel, sans y être. Cela signifie que le mandataire présente le bien au client, non pas sous forme de plan ou de photos, mais bien dans un concept plus réel. Cela permet au client de bien appréhender les volumes, les dimensions, les perspectives, etc. En gros, il se projette parfaitement dans le bien sans même le voir. La réalité augmentée est un outil plébiscité par les mandataires immobiliers cette année. Elle fonctionne et bon nombre ont déjà obtenu des résultats grâce à cette méthode.

POUR CONCLURE

En somme, être mandataire immobilier signifie suivre les tendances en matière de stratégie de marketing digital. Les outils à privilégier restent ceux qui permettent de personnaliser l’offre au maximum. C’est la clé de l’augmentation des ventes.

Article rédigé par l’équipe Freecadre
Crédit Photo : Licence accordée