Négociateurs immobiliers en portage salarial, prospecter est essentiel

0
470
Spread the love

Le négociateur immobilier qui travaille en portage salarial est totalement autonome dans l’exercice de son activité et reste maître de son emploi du temps. Une indépendance qui lui impose également une organisation rigoureuse afin de lui permettre de réaliser ses missions tout en consacrant du temps à la recherche de nouveaux clients. Freecadre Immobilier vous donne les bonnes méthodes pour concilier ces deux impératifs.

Quel est le principe du portage salarial ?

Pas de création d’entreprise pour exercer en tant qu’indépendant

Le portage salarial permet à un professionnel indépendant de travailler pour le compte d’entreprises sans avoir à créer de structure juridique. Un statut atypique qui tend à se développer dans un monde du travail qui évolue au sein duquel le portage salarial apporte une réponse adaptée. Avec Freecadre immobilier, l’indépendant bénéficie donc d’un statut qui lui donne la possibilité d’exercer en toute indépendance.

Un contrat de travail conclu avec la société de portage salarial

Concrètement, le professionnel qui devient salarié porté de la société de portage salarial, telle Freecadre immobilier signe un contrat de travail avec ladite société. Un contrat qui peut être à durée déterminée ou indéterminée selon les besoins ou le projet du professionnel.

Une totale autonomie d’exercice

Le salarié porté bénéficie ainsi de tous les avantages sociaux du statut de salarié, de ses droits à la formation ainsi que de la prise en charge administrative de son activité par Freecadre immobilier, société de portage salarial. Un statut de salarié qui ne crée aucun lien de subordination, le professionnel restant totalement indépendant dans l’exercice sa profession.

La liberté de gérer son activité

Le professionnel organise son emploi du temps comme il le souhaite, il est libre de décider de ses missions, de leurs conditions de réalisation et de ses tarifs. Il est entièrement responsable de son portefeuille clients et de sa prospection. Il est par conséquent le seul à pouvoir trouver de nouveaux clients et ne peut compter que sur ses compétences en la matière pour obtenir de nouvelles missions et développer son activité.

Le salarié porté doit régulièrement trouver de nouveaux prospects

Les périodes d’intermissions doivent être anticipées

Un négociateur immobilier en portage salarial peut avoir des missions de longues durées mais il reste des périodes pendant lesquelles il est sans activité. Ces temps d’intermissions peuvent être plus ou moins longs et sont synonymes d’absence de revenus.

Prévoir dans son planning de prospecter

Il est donc dans l’intérêt du négociateur immobilier d’anticiper ces périodes d’inactivité et de programmer dans son emploi du temps, des moments consacrés à la recherche de nouveaux clients. Une prospection qu’il faut également planifier pendant l’exécution des missions en cours, de manière à faire en sortes, autant que possible, que les missions s’enchainent.

Des opportunités à ne pas laisser passer

Le risque pour un négociateur immobilier en portage salarial est de se consacrer pleinement à sa ou ses missions en cours et négliger la suite. Il lui faut donc rester attentif aux opportunités qui peuvent se présenter et garder en tête que dès la fin de la mission actuelle, à défaut d’une nouvelle, il sera sans activité et par conséquent sans revenu.

Savoir utiliser certains leviers pour prospecter efficacement

La prospection prend du temps

Parmi les obstacles qui peuvent freiner le négociateur immobilier dans sa prospection, figure le temps que cette démarche prend. Un temps que le professionnel peut éprouver des difficultés à trouver lorsqu’il est en mission. Pourtant, il doit savoir s’organiser et utiliser les différents leviers qui lui permettront d’être efficace dans sa recherche de nouveaux clients sans pour autant être contraint de surcharger son planning.

Interagir avec le réseau professionnel

Dans le cadre de son activité, le négociateur immobilier s’est constitué un réseau d’experts dans divers domaines liés à son activité, qu’il entretient et avec lequel il interagit régulièrement. Ce maillage de relations professionnelles représente un appui d’importance au sein duquel des opportunités peuvent se présenter. Il suffit d’entretenir de bons contacts avec ces membres et savoir rendre service quand l’occasion se présente.

Être présent et actif sur les réseaux sociaux professionnels

Qu’ils soient spécialisés dans un secteur professionnel ou plus généraliste et grand public, les réseaux sociaux sont incontournables. Ils permettent au négociateur immobilier de communiquer sur son activité, de rencontrer d’autres professionnels et de contacter des prospects avec lequel il peut créer une relation de confiance et ainsi s’ouvrir des opportunités de collaboration ou de missions.

Des offres de missions proposées par Freecadre Immobilier

Spécialisée dans le secteur de l’immobilier, la société Freecadre immobilier dispose d’un large réseau de professionnels et de contacts qui lui permettent de proposer aux salariés portés qui travaillent avec elle, des missions qui correspondent aux compétences de chacun d’eux selon leur secteur géographique ou leur spécialité. Le professionnel doit ainsi savoir rester attentif aux informations que Freecadre Immobilier lui fait parvenir en interne.

Freecadre Immobilier, une équipe d’experts pour vous accompagner

Les experts de la société Freecadre Immobilier connaissent et maîtrisent parfaitement le secteur de l’immobilier. Ils en connaissent tous les impératifs, les obligations ainsi que les différentes évolutions ce qui permet à ces équipes de conseiller et accompagner les négociateurs immobilier en portage salarial auprès de Freecadre Immobilier dans des conditions optimums. Des salariés portés qui sont ainsi assurés de travailler avec des professionnels de leur secteur qui sont à leurs côtés pour les aider à exercer sereinement.

Article rédigé par l’équipe Freecadre et publié sur le site le 8 Mars 2018
Crédit photo : PIXABAY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom