Portage Immobilier, le statut idéal pour les salariés

0
270
Spread the love

Le portage salarial séduit un nombre de plus en plus grandissant de mandataires immobiliers, et ce quel que soit leur profil. Auto-entrepreneurs, freelances, séniors ou cadres, tous choisissent ce statut pour sa simplicité, la sécurité financière qu’il permet et l’autonomie dans l’exercice de son activité qui est rendue possible. Il faut dire que le portage salarial présente tous les atouts recherchés par les professionnels et s’adapte parfaitement aux mandataires immobiliers.

EXPLICATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DU PORTAGE SALARIAL

Une relation professionnelle entre trois intervenants

Le mandataire immobilier qui travaille en portage salarial, signe un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée, selon son choix, avec une société de portage salarial, comme Freecadre immobilier qui s’est spécialisée dans ce secteur. Un professionnel qui effectue alors des prestations pour un ou plusieurs clients.

Justifier de compétences professionnelles

Le salarié porté peut exercer sous le statut de portage salarial dès l’instant où il est en mesure de justifier d’une expérience ou d’un niveau d’études dans le secteur de l’immobilier attestant de ses compétences pour exercer dans cette profession.

Une moyenne d’âge de 45 ans

La plupart des mandataires immobilier qui choisissent le portage salarial, se situent dans la tranche d’âge 45 ans. Un choix souvent motivé par la sensation d’avoir fait le tour de son poste en qualité de salarié et le souhait d’une reconversion. Ce peut également être la solution en cas de licenciement, les séniors ayant souvent plus de difficultés à trouver un nouvel emploi. Cependant, les jeunes mandataires immobilier qui arrivent sur le marché du travail, choisissent également ce statut pour sa simplicité et la sécurité qu’il permet. Le portage salarial représentant en effet une solution idéale au problème de chômage auquel doivent faire face les jeunes professionnels.

UNE ENTREPRISE DE PORTAGE SALARIAL C’EST QUOI ?

Une structure d’accompagnement

Freecadre immobilier est une société de portage salarial dédiée exclusivement aux professionnels de l’immobilier. Elle procure une structure au moyen de laquelle le mandataire est salarié de Freecadre ainsi qu’un hébergement qui lui permet d’effectuer des missions en totale indépendance et en l’accompagnement tout au long de son projet et de son développement.

Un rôle essentiel dans le contrat tripartite

Freecadre immobilier est l’employeur du mandataire immobilier et à ce titre son rôle est essentiel est multiple. Dans un premier temps, le professionnel est entièrement libre du montant de sa rémunération pour chacune des missions qu’il réalise, mais la facturation est assurée par la société de portage salarial. Ainsi elle s’occupe également d’encaisser le montant des factures ainsi que leurs relances si nécessaire, et reverse au mandataire immobilier ces recettes sous forme de salaire.

La prise en charge de l’administratif

Freecadre Immobilier prend également en charge l’intégralité des tâches administratives liées à l’activité du mandataire immobilier porté. Ainsi la comptabilité, l’établissement des fiches de paie, la facturation, le paiement des cotisations et les déclarations obligatoires pour ne citer qu’elles ne sont pas un souci pour le professionnel. Un temps considérable dont il dispose pour prospecter de nouveaux clients, négocier ses missions et les réaliser sereinement.

Un suivi de son activité

Enfin, la société de portage salarial réalise un suivi régulier et accompagne le mandataire immobilier en lui apportant une aide, des conseils ainsi que des renseignements pour lui permettre de bénéficier des conditions les plus favorables à son activité.

Des obligations à remplir pour la société de portage

Le fait de signer un contrat de portage salarial avec le mandataire immobilier, soumet la société de portage, telle Freecadre à des obligations envers le porté. Elle doit par suite, lui reverser un salaire et mettre à sa disposition un compte d’activité auquel il doit pouvoir avoir accès au minimum mensuellement. Un document qui permet au mandataire immobilier d’avoir connaissance des factures qui ont été établies, du montant des frais de gestion qui reviennent à la société, les frais professionnels remboursés au porté, ses salaires… Enfin, Freecadre immobilier souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle pour que le mandataire immobilier en portage salarial soit protégé des risques éventuels en lien avec son activité professionnelle.

CHOISIR FREECADRE IMMOBILIER POUR DEVENIR MANDATAIRE

Être accompagné par des experts

Freecadre Immobilier a été créé voilà plus de dix ans ce qui en fait une société de portage salarial experte dans le secteur. Choisir Freecadre immobilier c’est travailler avec des professionnels qui connaissent parfaitement les impératifs, la législation ainsi que les contraintes des mandataires immobiliers.

Développer son activité en toute sérénité

Avec le statut de salarié que donne le portage salarial au mandataire immobilier, le professionnel peut exercer en toute indépendance et autonomie, il recherche de nouveaux clients, se consacre à la réalisation de ses missions, déchargé de toutes les contraintes administratives prises en charge par Freecadre Immobilier.

Conserver la sécurité financière

En portage salarial le mandataire immobilier est donc salarié de Freecadre Immobilier. À ce titre il bénéficie de tous les avantages sociaux du salariat telle que la couverture sociale, le droit aux indemnités chômage en période d’inactivité, les cotisations à la retraite.

Le portage salarial, une véritable opportunité

Être en portage salarial c’est avoir la possibilité de travailler en tant que mandataire immobilier pour son propre compte sans avoir à créer d’entreprise. Le porté ne prend ainsi aucun risque financier, il peut de plus consacrer l’essentiel de son temps au développement de son activité, les tâches administratives étant assurées par Freecadre Immobilier. Autonomie et sécurité, sont les avantages incontestables qui séduisent de plus en plus de mandataires immobilier et les motivent à opter pour le portage salarial.

Article rédigé par l’équipe Freecadre et publié sur le site le 9 Janvier 2018
Crédit photo : Licence accordée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom