Tout ce qu’il faut savoir pour comprendre le portage salarial immobilier

0
132
Comprendre le portage salarial immobilier

Négociateur, chasseur immobilier ou encore mandataire immobilier, vous avez la possibilité de choisir le portage salarial pour exercer votre métier. Un statut très avantageux que Freecadre Immobilier, société de portage salarial immobilier, vous propose de découvrir en détail ce qu’est le portage salarial immobilier.

QU’EST-CE QUE LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER ?

Réunir les avantages du salariat et de l’indépendance

Le portage salarial immobilier est un statut qui permet à un professionnel d’exercer son activité en toute indépendance tout en conservant les avantages sociaux du salariat. En effet, avec cette forme d’emploi il est possible de travailler de manière autonome sans être contraint de créer une entreprise. Vous êtes libre de votre organisation, vous exercez aux horaires et lieux de votre choix et vous fixez le montant de vos prestations. Parallèlement, vous bénéficiez de la totalité des avantages sociaux du salarié. Ainsi vous êtes affilié au régime général de la sécurité sociale, ouvrez des droits au chômage si vous perdez votre activité, vous cotisez à la retraite et profitez d’une mutuelle d’entreprise, parmi d’autres avantages.

Répondre à des besoins de souplesse et de sécurité

Ainsi le portage salarial donne un cadre juridique à tous les professionnels de l’immobilier. Mandataire, négociateur et autre chasseur immobilier, il vous est possible d’exercer en toute sérénité grâce à un statut qui répond à votre besoin de sécurité puisque vous êtes salariés de la société de portage salarial. Mais c’est également l’opportunité de travailler en toute indépendance, une liberté à laquelle beaucoup aspirent pour exercer leur activité.

LES MULTIPLES ATOUTS DU PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER

Exercer en délégation de la carte professionnelle

Les différents métiers du secteur de l’immobilier sont encadrés de manière très stricte. Une profession aux multiples spécialités pour lesquelles, la carte professionnelle est obligatoire pour exercer en toute légalité. Cette carte également appelée « Carte T » certifie des compétences du professionnel. Lorsque vous êtes en portage salarial, c’est la société ou l’agence avec laquelle vous avez conclu le contrat pour exercer, qui vous fait bénéficier de sa carte professionnelle.

Un accompagnement complet

Un autre atout du portage salarial immobilier est de bénéficier d’un accompagnement complet de la part de société de portage. Cette dernière prend en effet en charge la gestion complète des tâches administratives et comptables ce qui vous libère un temps considérable que vous pouvez consacrer au développement de votre activité. Le professionnel peut également obtenir une aide juridique dans ce cadre de son métier. C’est un gain de temps et de la sérénité, comparé à un indépendant qui doit assumer seul, en plus de son activité, l’ensemble de ces tâches chronophages.

Bénéficier d’une assurance de responsabilité civile professionnelle

Outre l’ensemble des avantages sociaux que vous conservez en portage salarial, vous bénéficiez également d’une assurance de responsabilité civile professionnelle. Une garantie qui vous prémuni d’éventuels dommages qui peuvent être causés à des tiers. Cette assurance est souscrite par la société de portage salarial comme Freecadre Immobilier et permet au professionnel d’en profiter, ce qui est sécurisant.

La possibilité d’optimiser les frais professionnels

L’activité de professionnel de l’immobilier occasionne des frais que peuvent être l’hébergement, le transport ou encore les repas. Des montants qui viennent diminuer le chiffre d’affaires de manière parfois importante. Avec le portage salarial, vous avez la possibilité de demander à Freecadre Immobilier, la prise en charge de ses frais professionnels afin d’optimiser vos revenus.

LES 3 GRANDES ÉTAPES POUR EXERCER EN PORTAGE SALARIAL

Prospecter sa clientèle

En votre qualité de négociateur, mandataire ou encore chasseur immobilier vous aller procéder à la prospection de votre clientèle. Vous êtes libre dans cette démarche, c’est vous qui déterminez avec qui vous souhaitez travailler et à quel tarif. Vous fixez également la totalité des contours de vos prestations.

Contractualiser votre activité

Une fois cette étape effectuée, vous signez un contrat de travail avec la société de portage salarial, telle Freecadre Immobilier, dont vous devenez le salarié porté. A ce titre, vous percevez vos revenus à la fin de chaque mois et notre entreprise s’occupe de vous établir une feuille de paie et de répondre à toutes les obligations administratives liées à votre activité. Dès que vous avez trouvé un client avec lequel vous souhaitez travailler, celui-ci va signer un contrat de prestation avec Freecadre Immobilier.

Le versement de votre commission

Vous effectuez votre ou vos missions comme le souhaitez, dans le respect de ce qui a été convenu avec eux et vous procédez à la facturation selon les termes du contrat conclu avec votre client. C’est la société de portage salarial qui va percevoir le montant dû par votre clientèle et procèdera ensuite au versement de votre commission. Un paiement qui devient alors un salaire et dont il est déduit le montant des cotisations et frais de gestion. C’est ce mode de fonctionnement qui vous permet de bénéficier de tous les avantages sociaux du salariat.

REJOINDRE UNE SOCIÉTÉ EXPERTE EN IMMOBILIER

Vous l’avez compris, le portage salarial immobilier est parfaitement adapté à tous les professionnels qui souhaitent devenir indépendant tout en conservant la sécurité des avantages sociaux. Avec Freecadre Immobilier, vous optez pour une société de portage salarial spécialisée dans votre domaine d’activité, l’immobilier. Une entreprise experte qui vous accompagne avec un interlocuteur dédié qui reste à vos côtés pour vous conseiller. C’est également un espace privé en ligne pour la gestion de votre activité. Nous proposons également un plan d’épargne entreprise et nous nous adaptons à votre profil en mettant à votre disposition différents contrats. Ainsi vous pouvez conclure avec Freecadre Immobilier, un contrat à durée déterminée ou indéterminée voire intermittent.

N’hésitez plus, rejoignez-nous, nous seront ravis de vous accueillir.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée par PIXABAY