Un accord de branche pour les salariés portés

0
376
Spread the love

La convention de branche signée avec le principal syndicat des entreprises de portage (PEPS), les partenaires sociaux et le Ministère du Travail, va rassurer les négociateurs immobiliers et autres mandataires souhaitant opter pour le statut de salarié porté. Cette signature va faire taire les rumeurs et les détracteurs du portage salarial sont désormais obligés de cesser de colporter de fausses informations.

OFFICIALISATION CONFIRMÉE

Fini les incertitudes pour les négociateurs immobiliers

Avec la reconnaissance du portage salarial par le Ministère du Travail, comme une branche professionnelle, les entreprises comme Freecadre peuvent prouver aux mandataires et autres négociateurs immobiliers qu’utiliser le statut de salarié porté est légal. La signature historique de cette convention permet de sécuriser les salariés portés et lève ainsi les doutes.

Ce que change la convention pour les négociateurs

Les négociateurs immobiliers comme les salariés des autres secteurs d’activité, vont pouvoir profiter d’avantages comme la mise en place d’un plafond de mutualisation, de la création d’une réserve utilisable en cas de période d’inactivité, de la réduction du salaire minimum à 2000 €uros net (pour les plus importants changements)

Exercer sans diplômes

Grâce au portage salarial et à des entreprises comme Freecadre, le négociateur ou le mandataire immobilier qui souhaite exercer en tant que salarié porté pour le compte d’une agence ou d’un réseau immobilier peut tout à fait le faire en se formant aux techniques des métiers de l’immobilier.

Toujours très professionnels

Au grand regret de certains professionnels la profession se vulgarise. D’aucun diront, c’est à la mode, que la profession s’Ubérise. Chez Freecadre, nous pensons qu’il ne suffit pas d’avoir de bons diplômes pour être un bon professionnel et que ce n’est pas le diplôme qui donne de la qualité au travail du négociateur, mais bien le sérieux avec lequel il exerce.

Article rédigé en Avril 2017 par l’équipe Freecadre