Un statut intéressant pour les nouveaux métiers du Web

0
417
Spread the love

Le portage salarial est une solution de plus en plus utilisée par les nouveaux métiers du Web à savoir : Web-marketeur, Graphiste, Rédacteur de contenu, Développeur, Traducteur, Éditeur, Consultant en développement Web, Webmaster, etc… C’est un statut de travail qui permettra à tous ces métiers de faire le plein de leur potentiel tout en gardant les avantages très intéressants des salariés classiques.

POURQUOI CETTE VOLONTÉ D’INDÉPENDANCE ?

On rencontre dans les métiers du Web, des professionnels qui ont besoin de liberté, d’indépendance. Ils fonctionnent très souvent en solo et aiment disposer de leur temps comme bon leur semble. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont choisi les métiers du Web. Comme ça, leur travail les accompagne partout où ils vont. Il est donc difficile pour ces professionnels d’opter pour un statut de salarié, même s’ils ne seraient pas contre tous les avantages que ce dernier procure. Et c’est là que le portage salarial intervient. Il leur permet d’être complètement libres dans leur manière de travailler tout en jouissant des avantages du statut de salarié.
Nous allons donc passer en revue dans cet article, tout ce qu’il y a de bien à opter pour le portage salarial pour les professionnels ayant embrassé les nouveaux métiers du Web.

L’assurance chômage

Ceux qui optent pour le statut de salarié porté apprécient de combiner la liberté de fonctionnement et la sécurité du statut. Le portage sécurise en donnant accès au chômage. Les salariés portés sont libres de choisir leurs missions, mais à la fin de celles-ci, s’ils n’en ont pas retrouvé une, ils peuvent percevoir des allocations d’aide au retour à l’emploi. Puisque chaque salarié porté signe un contrat de travail avec une société de portage, il est considéré comme demandeur d’emploi dès lors que ce contrat est rompu et peut donc recevoir une allocation chômage. Pour le moment, seul ce statut permet à un indépendant d’avoir une telle couverture sociale.

Les frais professionnels sont facturés

Pour la réalisation d’une mission, un salarié porté peut devoir dépenser dans le transport, les repas, peut-être même les hôtels, il peut facturer à la société de portage certains frais professionnels en toute transparence parce qu’il a le droit de le faire. Dans les métiers du Web, les prestataires sont appelés à se rendre chez leur client pour la réalisation de leur prestation Freecadre permet de déclarer les frais de déplacement et autres depuis le back-office en quelques clics.

Bénéficier d’une protection sociale comparable à celle d’un salarié classique

Freecadre permet au salariés portés de bénéficier d’une mutuelle qui est prise en charge en partie. Ceci signifie qu’avec ce nouveau statut d’indépendant, comme n’importe quel salarié, le porté ne règle que la partie restante de sa complémentaire santé. Comme tous les salariés, le salarié porté est couvert en cas d’arrêt de travail, d’accident ou pour cause de maladie. Là aussi, seul ce statut permet cette protection sociale. Personne n’échappe aux aléas de la santé, on le découvre souvent trop tard.

Savoir profiter du réseau Freecadre

Comme mentionné plus haut, les professionnels du Web ont tendance à jouer solo et à être vraiment indépendants. Ils restent souvent isolés derrière leurs écrans et effectuent seuls leurs tâches qu’elles soient compliquées ou pas. Le portage salarial leur offre l’occasion de se faire assister et de faire partie d’un réseau. Ensemble, ils arriveront plus vite à trouver des solutions à leurs problèmes et pourront partager leur expertise aux autres salariés portés.
Ensemble on est plus fort.

Article rédigé par l’équipe Freecadre
Crédit photo : PIXABAY