Comment devenir négociateur en portage immobilier ?

0
318
Spread the love

L’immobilier est l’un des secteurs qui emploient le plus de professionnels en France. Chaque année, ce sont des centaines de cadres expérimentés et ayant des profils commerciaux qui sont recherchés dans le secteur. En ce qui concerne le portage salarial, il s’agit de la nouvelle figure de proue de l’immobilier qui rallie à sa cause des professionnels en quête d’indépendance et de sécurité. Si vous êtes intéressés(es), voici pourquoi et comment devenir un négociateur immobilier en portage salarial.

SÉLECTIONNER SON STATUT JURIDIQUE

La première étape pour devenir un négociateur c’est choisir le statut juridique sous lequel exercer son activité. Généralement, les professionnels décident d’exercer soit en tant que négociateurs VRP, soit en tant qu’indépendants. Dans le premier cas, ils sont employés par les agences immobilières qu’ils représentent auprès des clients. Ils reçoivent donc un salaire fixe et des commissions d’intéressement à chaque vente et sont affiliés à la CCN de l’immobilier.
Dans le second cas, ils recherchent leurs propres contrats de prestation et sont rémunérés sous forme de commission (EIRL ou auto-entrepreneur) ou, dans de plus en plus en portage salarial, sous forme de commissions transformées en salaire. Il existe également une autre option qui veut que le professionnel crée sa propre entreprise. Mais les contraintes et l’investissement financier couplés au sacrifice des avantages sociaux arrivent rarement à la hauteur des bénéfices engrangés.

POURQUOI NE PAS ADOPTER LE PORTAGE SALARIAL IMMOBILIER ?

Si vous avez décidé d’être un indépendant, mais de ne pas créer une entreprise, il est vivement conseillé de choisir le statut de portage salarial. En effet, ce dernier est un intermédiaire entre le salariat et l’entrepreneuriat. En ce sens, il s’agit d’un tremplin qui vous permet de faire vos débuts en tant de négociateurs sans perdre vos avantages sociaux, mais en conservant votre autonomie.
Avec le portage salarial, votre rémunération est garantie dès le premier mois d’activité. Vous pouvez continuer à payer les cotisations sociales. En dehors de ces avantages, vous bénéficiez d’une garantie financière pour le versement des rémunérations, d’une allocation chômage si votre contrat venait à son terme et vos frais professionnels vous sont remboursés.

CHOISIR FREECADRE IMMOBILIER POUR TENTER L’AVENTURE DU PORTAGE

Une fois que vous êtes convaincu des nombreux avantages qui découlent de l’adoption du portage salarial immobilier, il ne vous reste qu’à choisir la société de portage qui vous conviendra et qui veillera à vos intérêts. Avec Freecadre Immobilier, l’ensemble des contrats et mandats signés respectent les dispositions de la loi Hoguet et celles de la convention collective nationale de « immobilier (CNN).
La société s’occupera de la gestion administrative, juridique, comptable et fiscale de votre activité afin que vous puissiez vous concentrer sur vos missions. Freecadre Immobilier propose également un accompagnement personnalisé et des formations commerciales pour vous aider à booster votre activité. Vous avez aussi la possibilité de faire partie du pôle d’expertise mis en place par la société dans toute la France pour profiter d’un réseau de professionnels comme vous, qui peuvent vous aider et vous conseiller.

COMMENCER À EXERCER EN PORTAGE IMMOBILIER

En faisant le choix de portage salarial, vous augmentez vos chances de trouver des missions auprès des agences immobilières. Ces dernières sont à la recherche d’expertises dont elles ne disposent pas et surtout, elles ne désirent plus investir dans des recrutements. En ce sens, les salariés portés sont extrêmement recherchés. Dès lors que l’une des agences est prête à vous confier une mission et donc à signer un contrat de prestation avec vous, appelez sans plus attendre votre société de portage Freecadre Immobilier, afin d’héberger vos futurs mandats. Nous vous ferons alors signer un contrat de travail (CDD ou CDI) et une charte d’adhésion si vous êtes éligibles à travailler avec nous.

Article rédigé par l’équipe Freecadre Immobilier
Crédit photo : Licence accordée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Merci de renseigner votre nom